Menacé de poursuites par mon bailleur

Lolo - 1 mars 2012 à 11:56
 personne - 2 mars 2012 à 19:33
Bonjour,

mon immeuble va être vendu à la découpe. Avec les autres locataires nous essayons de nous défendre. Nous avons notamment mis des banderoles sur notre balcon ce qui est contraire au réglement de l'immeuble. Du coup, notre bailleur nous menace de poursuite devant "les tribunaux compétents".

Qu'est-ce que nous risquons ?

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus nous avons créé un blog :
http://www.lesdecoupesdu19.fr

Merci

1 réponse

Pourquoi n'aurait-il pas le droit de vendre son immeuble ? a la decoupe ca ne vous plait pas et pourquoi ?.
Vous n'etes que locataire donc ca ne vous regarde pas.
Si un proprio en a marre on ne peut pas l'obliger a continuer.
Si vendre a la decoupe lui raporte plus il a raison.
1
Ce ne nous plait pas parce que ça nous impose d'acheter l'appartement ou de quitter les lieux. Beaucoup de gens qui habitent l'immeuble bénéficient de loyers modérés car ils sont là depuis longtemps. Sans être pauvre, ce ne sont pas des gens riches, et pour eux quitter l'immeuble veut souvent dire quitter Paris où ils ont fait leur vie. Mon propriétaire est un énorme groupe, renseignez vous sur la vente à la découpe. Vous verrez que ça détruit la mixité sociale. C'est de la spéculation. Après, chacun est libre de considérer qu'à partir du moment où y a moyen de se faire du pognon, le reste, c'est-à-dire les gens, on s'en fout. Personnellement je ne suis pas de cet avis. La vente à la découpe est légale, mais elle n'en est pas moins immorale.
0
C'est le principe de la liberté de vendre un bien qu'il possede. Qu'il le vende en un morceau ou en plusieurs je ne vois pas ou ca gene, c'est a lui.
Je songe moi meme a faire une vente a la decoupe avec un petit immeuble que j'ai.
!je ne vois pas en quoi c'est immoral car il sera vendu de toute facon a la decoupe ou non.
Je dois etre moi meme immoral puisque je n'y vois aucun mal.
Oui je comprend que vous ne puissiez pas achettez mais faut-il que votre proprio soit obligé de le conserver meme si il veut tout arretter ? car vous remettez en cause la liberté pour tous de vendre ses biens. Pour ce qui est de la mixité social ca ne change pas grand chose.
Par contre je comprend que vous aimiez votre logement, que c'est dur d'en trouver a paris, que les prix sont élevé...
0