Moteur Mégane CC 1.9 DCI HS

jeanchrsitophe33 - 29 févr. 2012 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2012 à 22:14
Bonjour,
Samedi soir moteur HS à 142000KM. Renault me donne le devis : 9000.00 €. Je décide de ne pas faire réparer donc propose une reprise avec achat d'un nouveau véhicule. Résultat, reprise de la Mégane 1000.00 €. Mon frère mécanicien veut récupérer la voiture car il pense pouvoir remplacer le moteur à un coût moins élevé. Comme par hasard un mécanicien de ranault me contacte pour négocier le rachat de la Mégane. Je pense que pour cette personne professionnelle de la mécanique, le moteur ne lui coûtera absolument pas 9000.00€.
En lisant vos témoignages, je suis un peu désapointé par le manque de transparence de Renault. En ayant connaissance du problème sur ces moteur, ils auraient dus convoquer les propriétaires afin de remedier à celui-ci. En attendant je suis obliger de racheter un véhicule pour pouvoir me rendre au travail.
A voir également:

2 réponses

un moteur standard NEUF coute bcp bcp moins cher que 9000e donc laisser faire votre frère réparer votre voiture et n'aller plus dans ce garage renault
1
Souvent dans les garages, les ouvriers moins payes que carlos G, pour pouvoir rouler en voiture eux meme proposent a des personnes de racheter un vehicule HS !

Le prix d'un moteur neuf est moins cher de quelques % 10 ou 15 pour eux donc 8100 euros mais surtout comme ce sont des pros de la mecanique ils achetent plutot des moteurs à la casse avec un faible kilometrage pour les remettre sur des vehicules HS car leur propre main d'oeuvre est gratuite !

Moralité: soit votre frère bricole le remplacement du moteur soit vous pouvez demander a votre mécano qui vous as contacte s'il veut bien le faire pour vous et vous lui payez sa main d'oeuvre !

Et que ce soit n'importe quel constructeur l'histoire est la meme en cas de defaut d'usine...ils se defilent tous !

comme usager je dirai que chez renault il y a un service gratuit sur des petits pepins genre vitre deboitée retro casse ou ventilateur encombre qu'ils font gratuitement meme si la voiture n'est pas renault et cela est appréciable !
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 22:14
slt si tu la vend moi je suis intérrése par ta voiture hs !
1