Complément de ressource AAH par la CAF

Maxime33800 -  
 Maxime33800 -
Bonjour à tous et toutes,

La CAF de mon domicile (Gironde) m'a coupé mon droit au complément de ressources de l'AAH suite à un ancien PEL non clôturé depuis deux ans et qui m'a seulement rapporté 1 euros. Cet euro est indiqué sur mon revenu d'imposition 2011 dans la rubrique "rentes capitaux mobiliers". J'ai contesté la suppression du complément de ressources à la CAF et mon dossier doit passer en commission recours courant mars. Au point relais CAF un agent d'accueil (fort aimable d'ailleurs = ironie bien sûr) m'a affirmé que cela était ridicule de la part de la CAF et que "a priori" ils remettraient en place le complément.
Cependant et si je ne me trompe pas, lorsque le complément est coupé les allocataires ont droit à la Majoration Vie Autonome et ce "automatiquement" sans en faire la demande.
Ma question est vais-je avoir raison de réclamer la Majoration et de remettre en ordre mon dossier allocataire ?
Je pense cependant que mon raisonnement est bon..
Alors pourquoi la CAF n'a t'elle pas fait cela elle-même ?
C'est là que vient mon coup de gueule : je suis excédé de faire le travail de la CAF à sa place en leur rappelant les aides et les ayants droits qu'ils doivent me verser !! Par contre quand c'est l'allocataire qui doit rembourser un trop perçu elle est la plus forte pour vous asséner de courriers de rappels et vous proposer un plan de remboursement amiable !!
Merci d'avance d'avoir répondu à ma question concernant le complément et la majoration.
Maxime

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonsoir,

La majoration, pour autonomie est uniquement réservé aux handicapés reconnus à partir de 80%.
0
Maxime33800

Bonsoir, merci de votre réponse mais celle ci ne m'apprend pas grand chose car je suis reconnu à plus de 80 % justement :) mais j'aurais la réponse lundi au point relais caf cependant je suis sur d'avoir le bon raisonnement pour ce souci d'ayant droit cordialement
0