A voir également:
- Problème elect et parties communes
- Horaires de tonte dans les communes - Guide
- Interdiction de jouer dans les parties communes - Forum éducation
- Branchement sauvage sur les parties communes - Forum copropriété
- Piratage d d'électricité - Forum copropriété
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
Modifié par Rochat1 le 29/02/2012 à 18:27
Modifié par Rochat1 le 29/02/2012 à 18:27
Bonsoir,
Vous nous expliquez que vous êtes en copropriété et que des travaux ont été votés.
L'ancien propriétaire aurait contacté ERDF (avril 2011) pour mettre en place une colonne électrique et distribué le courant dans chaque habitation. Aujourd'hui les travaux ne sont toujours pas terminés et nous n'avons pas de date d'intervention.
Possédez-vous un syndic ? Avez-vous un conseil syndical ou une personne habilitée pour vous représenter ? La phrase en italique me pose questions lorsque vous déclarez qu'un copropriétaire a contacté ERDF pour installer une colonne électrique . Avez-vous décidé d'effectuer cette installation ? Les budgets sont-ils votés ? Vous nous laissez dans le flou et de ce fait, il est difficile de vous conseiller.
Pouvons-nous bloquer la vente du local commercial ? Afin d'utiliser l'argent de celui-ci pour terminer correctement les travaux ?
Ce local appartient à la copropriété ? Je ne comprends pas, vous êtes trop restrictif dans vos explications. Développez.
Vous nous expliquez que vous êtes en copropriété et que des travaux ont été votés.
L'ancien propriétaire aurait contacté ERDF (avril 2011) pour mettre en place une colonne électrique et distribué le courant dans chaque habitation. Aujourd'hui les travaux ne sont toujours pas terminés et nous n'avons pas de date d'intervention.
Possédez-vous un syndic ? Avez-vous un conseil syndical ou une personne habilitée pour vous représenter ? La phrase en italique me pose questions lorsque vous déclarez qu'un copropriétaire a contacté ERDF pour installer une colonne électrique . Avez-vous décidé d'effectuer cette installation ? Les budgets sont-ils votés ? Vous nous laissez dans le flou et de ce fait, il est difficile de vous conseiller.
Pouvons-nous bloquer la vente du local commercial ? Afin d'utiliser l'argent de celui-ci pour terminer correctement les travaux ?
Ce local appartient à la copropriété ? Je ne comprends pas, vous êtes trop restrictif dans vos explications. Développez.
29 févr. 2012 à 19:31
Encore Merci pour vos réponses.
29 févr. 2012 à 20:18
Que dit votre acte notarié ? Vous avez acheté en l'état, travaux non terminés ? Un syndic professionnel va vous coûter très cher. L'immeuble que vous me décrivez est insalubre. Je ne suis pas certain que la loi vous autorise à y vivre !! Réunissez-vous entre copropriétaires et faites faire un état des lieux par un organisme officiel. Dès la première réunion, établissez un fonds de roulement pour palier aux frais non prévus. Je parle des charges. Si vous faites venir un expert, il faudra le payer. Possèdez-vous un règlement de copropriété ? C'est obligatoire. Il doit être instauré par votre ex propriétaire. C'est un document assez onéreux. Vous avez peut-être acheté ces lots à bon prix mais, vos ennuis ne sont pas terminés et vous allez devoir dépenser beaucoup d'argent je le crains.
29 févr. 2012 à 21:57
Merci pour vos conseils