Surendettement, Je suis dans l'impasse !!!

MANNE69 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 28 févr. 2012 à 19:56
 yann - 29 févr. 2012 à 15:15
Bonjour,

Mon fils de 15 ans, à fait plusieurs types de prêts, dans différentes sociétés de crédit.
N' étant pas au courant de cela, c' est lui même qui a signé les contrats avec sa propre signature,
Cela fessait 2 mois que j' était à découvert, je me suis rendu auprès de ma conseillère à ma banque, elle me répond qu'elle en pouvait rien faire pour m'aider, et m'a même dit que j' étais une mère indigne, etc.., mais elle me conseille quand même de m'envoyer à la Banque de France (ce qui est rassurant, d'après une banque, je suis cliente chez eux depuis plus de 20 ans, je n' ai jamais eu aucun soucis de paiements de mes prêts, etc ...)
Je me suis renseigner auprès d'une autre Banque et, elle m'a dit qu'il y avait d' autre moyen comme un "rachat de crédit".
Donc j'ai fais un prêt pour rembourser tout les prêts qu'il a fait, d' un montant de 18 900 €,
Et pour le reste, car je ne voulais pas tous les regroupés, j' ai payer au comptant avec toutes mes économies.
Maintenant, il a compris le "mauvais" des prêts, car lui ne voyait qu'on lui prêter de l'argent mais n'avais pas compris qu'il fallait rembourser.
Il a très bien compris la grosse bêtise qu'il a fait et même prêt faire tout sont possible pour me rembourser au plus vite.

Maintenant, je n'ai plus d' économies mais juste le salaire de mon mari, nous vivons sur un seul salaire ( 1500 €), et la mensualité du rachat de crédit (500 €).

Aurais-je un recourt ?
Ou un autre moyen de m' exonérer, de ce passage qui je l' espère ne se reproduira pas, mais qui c' est la première fois pour moi, car j' ai toujours payé ce que je devais en tant et en heure.

Car au final je n' ai rien signé, c' est lui seul, et il n' a pas imité nos signatures c' est sa signature à lui.
Le contrat, l' autorisation de prélèvement, etc ...

Merci beaucoup, pour ceux qui vont m' aider

1 réponse

Bonjour,

Il paraît impossible qu'on ait pu accorder des prêts à votre fils mineur sans autorisation parentale. Ces prêts seraient nuls.

Article 1124 du Code civil : « Sont incapables de contracter, dans
la mesure définie par la loi : les mineurs non émancipés et les
majeurs protégés au sens de l'article 488 du présent code"

Essayez de voir si l'aide juridictionnelle pourrait vous aider à dénoncer cette pratique et à récupérer au moins les intérêts qu'on vous a fait payer pour ces prêts nuls.

Cdlt
0
MANNE69 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
28 févr. 2012 à 21:54
Merci beaucoup pour vos informations,
je vais me renseigner.
Moi aussi je trouve anormal que l' on laisser passer des choses comme celles-ci,
d' ailleurs les établissements auraient du bien voir que les signatures des contrats et des pièces d' identité n' étaient pas les mêmes.

Je vous remercie beaucoup
0
MANNE69 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
28 févr. 2012 à 21:59
Aurais-je le droit à l'aide juridictionnelle ?
Car mes revenus sont supérieurs au plafond maximum (1393.00 €)

Merci pour vos réponses
0
exact je croyais qu'il y avait une erreur de frappe dans l'age, voyez au plus vite une association de consommateur

Cordialement
0
28 févr. 2012 à 22:00
Est-ce que vous en avez une à me conseiller ?
Merci
0
C'est un avocat qu'il vous faut, l'association de consommateurs n'ayant que des moyens limités, sauf dans le cas ou elle confie votre dossier à son avocat perso.
0