Retour de marchandise

Ahlala - 28 févr. 2012 à 17:27
 Ahlala - 28 févr. 2012 à 17:32
Bonjour,
En panne de voiture, et ayant un besoin impératif de réparer, je suis allé acheter "en catastrophe" une batterie dans la station service la plus proche, que j'ai payé par carte bancaire.
cependant, après avoir essayé avec la nouvelle batterie, la voiture ne démarrait toujours pas.
Puisque le problème ne venait pas de la batterie, je la rapporte telle que je l'ai achetée au vendeur, qui me stipule sur le ticket "repris le" avec la date et le tampon de la station.
Aujourd'hui, je rappelle le gérant qui me dit qu'il ne veut pas annuler la vente mais que je peux venir chercher une autre batterie si besoin... ce qui n'est pas le cas puisque la panne vient d'ailleurs.
Dès lors :
- ne puis-je pas annuler l'achat ?
- et si j'annule la transaction auprès de ma banque, suis-je en faute et m'exposé-je à des soucis ultérieurs (poursuites, etc.) ?

Un grand merci par avance de vos retours et aide.

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
28 févr. 2012 à 17:30
Bonjour
Vous ne pouvez pas annuler l'achat ni mettre opposition à votre transaction CB.
Le vendeur n'a aucune obligation de vous rembourser. Il peut tout au plus s'il le désire vous faire un avoir, mais aucune obligation de sa part.
Il ne vous reste donc plus que la négociation entre vous.
Cordialement.
0
Merci de la célérité de votre retour !
Bien cordialement
0