Retour de marchandise
Ahlala
-
Ahlala -
Ahlala -
Bonjour,
En panne de voiture, et ayant un besoin impératif de réparer, je suis allé acheter "en catastrophe" une batterie dans la station service la plus proche, que j'ai payé par carte bancaire.
cependant, après avoir essayé avec la nouvelle batterie, la voiture ne démarrait toujours pas.
Puisque le problème ne venait pas de la batterie, je la rapporte telle que je l'ai achetée au vendeur, qui me stipule sur le ticket "repris le" avec la date et le tampon de la station.
Aujourd'hui, je rappelle le gérant qui me dit qu'il ne veut pas annuler la vente mais que je peux venir chercher une autre batterie si besoin... ce qui n'est pas le cas puisque la panne vient d'ailleurs.
Dès lors :
- ne puis-je pas annuler l'achat ?
- et si j'annule la transaction auprès de ma banque, suis-je en faute et m'exposé-je à des soucis ultérieurs (poursuites, etc.) ?
Un grand merci par avance de vos retours et aide.
En panne de voiture, et ayant un besoin impératif de réparer, je suis allé acheter "en catastrophe" une batterie dans la station service la plus proche, que j'ai payé par carte bancaire.
cependant, après avoir essayé avec la nouvelle batterie, la voiture ne démarrait toujours pas.
Puisque le problème ne venait pas de la batterie, je la rapporte telle que je l'ai achetée au vendeur, qui me stipule sur le ticket "repris le" avec la date et le tampon de la station.
Aujourd'hui, je rappelle le gérant qui me dit qu'il ne veut pas annuler la vente mais que je peux venir chercher une autre batterie si besoin... ce qui n'est pas le cas puisque la panne vient d'ailleurs.
Dès lors :
- ne puis-je pas annuler l'achat ?
- et si j'annule la transaction auprès de ma banque, suis-je en faute et m'exposé-je à des soucis ultérieurs (poursuites, etc.) ?
Un grand merci par avance de vos retours et aide.
A voir également:
- Délai retour marchandise bricoman
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Délai retour gifi - Forum Consommation
- Délai retour produit electro dépôt ✓ - Forum Consommation
- Retour d'article chez GIFI - Forum Consommation
- Decathlon retour produit utilisé - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour
Vous ne pouvez pas annuler l'achat ni mettre opposition à votre transaction CB.
Le vendeur n'a aucune obligation de vous rembourser. Il peut tout au plus s'il le désire vous faire un avoir, mais aucune obligation de sa part.
Il ne vous reste donc plus que la négociation entre vous.
Cordialement.
Vous ne pouvez pas annuler l'achat ni mettre opposition à votre transaction CB.
Le vendeur n'a aucune obligation de vous rembourser. Il peut tout au plus s'il le désire vous faire un avoir, mais aucune obligation de sa part.
Il ne vous reste donc plus que la négociation entre vous.
Cordialement.
Bien cordialement