Dépôt de plainte Pixmania/Adrexo

dolmo - 28 févr. 2012 à 14:39
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015   - 24 sept. 2012 à 17:00
Bonjour,

Nous avons commandé un camescope sur le site de pixmania le 5/2/2012 avec une livraison rapide. Pixmania s'engageait donc pour que notre colis soit livré avant le 12/7/2012 selon l'article L121-20-3 du code de la consommation.

Ce colis a été perdu après sa soi-disant expédition de Pixmania auprès d'Adrexo.
Une enquête a donc été ouverte et Pixmania nous a proposé au bout de 5 jours (le 21/2/12) de nous réexpédier le colis ou d'annuler cette commande.
Nous avons donc re-confirmer la commande auprès d'un conseiller (très conciliant) au téléphone avec une livraison prévue rapidement vu le préjudice subit.

Hier j'appelle Adrexo qui me confirme que le colis doit arriver chez moi le jour même ou le lendemain (soit aujourd'hui), même si sur le site le statut est toujours "colis annoncé par le commerçant''. J'ai bien redemandé confirmation par rapport à cette ambigüité et la réponse de mon interlocuteur était sans appel. Adrexo a pris en charge mon colis.

N'ayant aucune nouvelle est sentant la nouvelle arnaque venir, j'appelle ce matin Adrexo qui m'informe cette fois que le colis n'est jamais arrivé chez eux, et ils me conseillent de me rapprocher de Pixmania.

Ce que j'ai donc fait : mon interlocutrice m'a informé que cette situation n'était absolument pas exceptionnelle (pour moi elle l'est !!!!!), qu'une enquête allait être rouverte et que le nouveau délais était de 5 jours pour avoir une réponse.

Je l'ai donc informé que j'allais contacter le DGCCRF et porter plainte (ce que je vais faire ce soir ou demain) mais cela n'a pas semblé avoir un grand effet sur l'interlocutrice.

Je suis outrée du manque de moyen pour répondre à ce genre de problème.
Sans compter qu'en plus du caméscope nous avions commandé des accessoires pour celui ci qui nous on été livré par un autre transporteur. Donc si j'annule le camescope je me retrouve avec des accessoires qui ne me serviront à rien.

Pourriez-vous m'orienter sur le dépôt de plainte ? Comment procéder et sur quel motif précis orienter la plainte ?

Merci par avance,

Bien à vous
A voir également:

7 réponses

ERRATUM : Pixmania s'engageait donc pour que notre colis soit livré avant le 12/2/2012 selon l'article L121-20-3 du code de la consommation
0
"mais cela n'a pas semblé avoir un grand effet sur l'interlocutrice.
Je suis outrée du manque de moyen pour répondre à ce genre de problème. "

....vous êtes sans doute tombée sur la plate forme trés "off-shore" de PIXMANIA ("Sonia"? ).

Pour le reste :
- la DGCCRF cela risque de ne pas aller très loin, c'est au ministère des finances de Bercy et renvoie sur les DDPP,
- les DDPP départementales (ex-DDCCRF) !...ce n'est pas du violent et comme PIXMANIA dépend à ma connaissance de la DDPP parisienne de la rue Froissard ...je pense que le facteur jette les lettres au panier au lieu de les mettre dans leur boîtes à lettres....
Il reste le tribunal de proximité dont dépend votre domicile.
mais cela n'a pas semblé avoir un grand effet sur l'interlocutrice.
Je suis outrée du manque de moyen pour répondre à ce genre de problème.
Vous pouvez écrire à PIXMANIA mais attention à l'adresse.
J'ai relevé un certain nombre d'erreurs à ce sujet par des adhérents à notre association de défense.
0
Isabelle, médiatrice pixmania Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013   1
1 mars 2012 à 15:30
Bonjour dolmo,


Je viens de lire votre post dans lequel vous nous faites part des soucis que vous avez rencontrés pour la livraison de votre commande Pixmania.

Je suis désolée d'apprendre que celle-ci ne vous a pas été remise dans les délais prévus et ce, malgré la réexpédition d'un nouveau colis.

Je vous invite à me contacter par email à : sonia@pixmania.com, pour que je puisse avoir accès à votre dossier, afin d'intervenir et faire avancer votre dossier.


Cordialement.

Sonia, Service Médiation Pixmania
0
La plateforme ( trés trés) off-shore annoncée par mes soins le 28 février !

Et toujours le même texte ......d'"Isabelle" et "Sonia" !.........




...
0
Bonjour Dolmo,

Je me présente, Carole de la société Adrexo.

Je viens de prendre connaissance de votre message où vous indiquez ne pas avoir reçu votre colis Pixmania.

Je souhaiterais connaitre votre numéro de colis afin de pouvoir accéder à votre dossier et ainsi vous apporter mon aide.
Pouvez-vous me communiquer ces informations svp ?

Dans l'attente de votre retour.
Je reste à votre disposition.

Cordialement
Carole_Adrexo
0
"dont on avait la charge." ...."dont NOUS AVIONS la charge"
0
Voici le mail qui m'est adressé ce jour.
C'EST UNE HONTE.
DEUX CAMÉSCOPES "VOLES" (PARCE QUE PERDU JE N Y CROIS PAS) EN 15 JOURS C'EST INADMISSIBLE. JE SUIS OUTRÉE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand aux mails des "médiatrices" ce doit une en fait une "surveillance des forums pour protéger leur image" mais cela ne sert strictement à rien.



Bonjour,

Suite à l'enquête faite auprès de notre distributeur,nous avons informé,ce jour, la société pixmania de la perte de votre colis .Si vous ne recevez rien sous 7 jours ;il faudrait les rappeler directement pour plus de renseignements.

Merci de me renvoyer un email si votre colis a été reçu depuis.

Avec toutes nos excuses pour ce désagrément

Meilleures salutations

Mme Delplanque Stella
Responsable relation clientèle
Agence Adrexo Colis Bondoufle
0
Carole_Adrexo
7 mars 2012 à 17:14
Bonjour Dolmo,

Je n'ai pas reçu votre numéro de colis. Je ne peux donc pas prendre connaissance de votre dossier. Pouvez-vous, svp, me le communiquer ?

Je vous remercie.
Cordialement

Carole_Adrexo
0
En langage courant cela ne s'appellle pas "médiateur" ou "médiatrice" mais "Community Manager"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isabelle, médiatrice pixmania Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013   1
6 mars 2012 à 11:44
Bonjour dolmo,


Je fais suite à notre conversation téléphonique concernant la commande Pixmania CCL1322990857.

J'ai le plaisir de vous informer que je viens de faire un renvoi anticipé d'un nouveau Caméscope Samsung, sans avoir attendu le message de Adrexo, car l'enquête est toujours en statut : "enquête ouverte"auprès de ce transporteur.

Le nouvel appareil est déjà en cours de préparation et son acheminement sera pris en charge par Chronopost.

Je vous invite à me contacter par téléphone ou par email à : sonia@pixmania.com, dès que vous êtes livrée, afin de savoir si la nouvelle livraison a bien eu lieu et si vous êtes satisfaite de votre produit.

Bien cordialement.

Sonia, Service Médiation Pixmania
0
Isabelle ou Sonia ?
0
Pas grave Sonia er isabelle n'existent pas sur cette plateforme !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mars 2012 à 07:01
Bonjour Gérard
C'est qui ou quoi ces personnes qui se prétendent médiateurs ? (trices)
0
Très chère Sophiag,

A ma connaissance (car je les ai appelées pour deux dossiers) il s'agit de personnes qui explorent internet pour relever touts les messages où apparait le nom de PIXMANIA.
Des prénoms très gaulois pour une plateforme très off shore.
Mais à mon sens aucun résultat possible à en attendre : on désamorce le problème vis-à-vis des autres lecteurs, c'est tout.
Job affublé d'un nom très français : "Community Manager"
Bel exemple hier sur le forum Banque avec une intervention de « Nicolas » pour le Crédit Mutuel (je crois). (*)
Comme l'a dit notre interlocutrice "Merci à Nicolas pour son intervention rapide «.

Tiens !.....j'ai cité deux noms de sociétés...on attend ?

Cordialement.

(*) http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5678813-assurance-emprunteur-et-conges-maternite#5
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mars 2012 à 10:15
Ok, merci , c'était très surprenant en effet.
Cordialement
0
Ce post devint un vrai souk donc ressemble de plus en plus à la plateforme étrangère de PIXMANIA !
0
La meilleure chose à faire avec Pixmania pour une prochaine commande :

Sur la commande mettre d'y aller et chercher le produit sur place ;
Payer sur place après avoir reçu le produit.

Ils ont bien des belles choses chez Pix.
0