Individualisation des compteurs d'eau FACTURE

Résolu
soorire Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 28 févr. 2012 à 15:05
soorire Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 28 févr. 2012 à 19:11
Bonjour,

En tant que locataire, je n'ai rien signé. Le propriétaire et le syndic ont opté pour l'individualisation des compteurs d'eau, c'est donc avec le Groupe Eaux de Marseille que ça se passe.

Seulement voilà,

on nous demande de payer une "Facture-contrat" d'un montant de 58,40€ comme sorte de droit d'accès, qui ne correspond donc pas à notre consommation d'eau, c'est juste la mise en service.

Plus étonnant, en appelant ce groupe la personne a dit que cette somme est facturée pour tout nouvel entrant.

Je trouve ça un peu fort de café !

Sachant que je n'ai rien signé, dois-je payer cet accès à l'individualisation des compteurs, et est-ce normal ?

Cordialement.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
28 févr. 2012 à 15:41
Bonjour,
Les 58,40 € correspondent au droit d'accès ou "abonnement". C'est la société distributrice d'eau qui va vous facturer la consommation. Lorsque vous partirez, vous allez résilier avec cette société et le nouvel arrivant va s'abonner à son tour et ainsi de suite. Il n'y a rien d'exceptionnel à cela. Dans votre copro, l'eau n'apparaîtera plus dans les charges puisque vous serez autonome.
0
soorire Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
28 févr. 2012 à 19:11
Merci pour votre réponse.

Ca m'embête car en ces temps de crise, un sou est un sou et ça vient se surajouter au reste sans que je n'ai rien demandé !

Merci à vous.
Cordialement.
0