Gdf et index de sortie d'appart

mouma77 - 28 févr. 2012 à 13:00
 mouma77 - 28 févr. 2012 à 14:59
Bonjour,

Je vous évris suite à un litige avec gdf.

Fin juillet 2011, une releve de compteur gaz à été faite comme tous les ans par un de leur technicien, jusque là pas de problème. Mais lors de mon déménagement le 01 novembre 2011 les choses se gatent, je vous explique.

Avant mon déménagemant je contacte EDF qui me dit de releve mon compteur lors de l'état des lieux de sortie (ce que je fais), par contre GDF me dis "ne vous inquietez pas un technicien passera le 7 novembre 2011, vous n'avez rien à faire" (soit 7 jours apres mon départ) mais peu importe pas de futur locataire de prévu. Donc, j'ai fait la connerie de leur obeir et je n'ai donc pas releve ce compteur, grosse erreur.

J'ai reçu une facture de cloture de 151€, pas astronomique me direz vous, mais pour moi c'est énorme.

En effet sur les 3 dernières années de consommation de gaz (pour seulement une plaque de gaz) on me réclamait en moyenne 600 kwh de consommation par an et là pour 3 mois (entre fin juillet et 01 novembre 2011) on me réclame 1800kwh.

Suite à cette facture, je contacte un conseiller, lui explique le problème en lui demandant d'aller vérifier le compteur, que c'est forcement une erreur étant donné que je ne vois pas comment je peux consommer en 3 mois ma consommation de 3 ans. La conseillère me dis qu'effectivement c'est pas normal mais qu'elle ne peut rien faire CAR mon compte est cloturé.

Depuis le logement à été reloué donc gaz utilisé je n'ai plu aucun recours je n'ai plus qu'à payer. Je trouve cela inadmissible.

Apres 2 appels (ou je me suis faite envoyé boulé) et un recommandé je reçois pour seul réponse un courrier d'huissier qui me réclame les 152€.

Je trouve ce systeme digne de beau arnaqueur. On me dis ne vous inquietez pas on s'occupe de releve le compteur et à la fin on vous dit il fallait releve le compteur pour contesté la facture.

Merci GDF, bien contente de ne plus être chez eux.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
28 févr. 2012 à 13:35
Je ne comprends pas comment on peut quitter un logement sans relever les différents compteurs.
Contactez le nouveau locataire pour connaitre l'index de départ de sa location
0
J'ai moi même relevé le compteur d'eau et le compteur EDF car mon bailleur ne l'a pas fait. Si je ne l'ai pas fait pour GDF, c'est parce que le compteur était à l'extérieur de mon appartement et que le technicien pouvait y accéder seul (donc aucune présence n'était necessaire selon la conseillère GDF).
0
bonjour : il ne fallait pas écouter GDF, et faire votre relevé. Et vous passiez les voir en leur apportant l'index et en leur demandant de clôturer votre compte immédiatement. Il n'y a aucune raison de payer un seul jour d'abonnement et de consommation de plus.

Et de toutes façons, ça ne mangeait pas de pain de relever l'index avec la date.
0
Merci pour ta réponse même si j'ai l'impression d'être encore accusé alors que j'estime n'avoir été que naive. Et oui effectivement j'aurai pu relevé le compteur mais j'ai fait confiance, et quel belle connerie de nos jours de faire confiance.
0