Promesse d'embauche

kiki76 - 28 févr. 2012 à 09:40
 kiki76 - 15 mars 2012 à 12:44
Bonjour,


Voilà je suis demandeurs d'emploi depuis un certain temps!(hélas)
Récemment j'ai trouvé une offre POLE EMPLOI(télé-candidature)ou j'ai postulé.
J'ai reçu les coordonnées de l'employeur et est donc postulé.
L'employeur m'a téléphoné puis ma remis par courrier électronique une promesse d'embauche en date du 03 février 2012 pour une prise de service le 10.03.2012.
Je devais recevoir dans le courant du mois la liste des papiers à fournir pour finaliser mon embauche ainsi qu'un RDV afin de concrétiser cette dite embauche avec contrat établi en 2 exemplaire.
Voyant le mois s' écouler et n'ayant pas de nouvelles j'ai recontacté à deux reprise par courrier électroniques l' employeur afin de lui demander ce qu'il se passait car j' étais toujours dans l' attente mais surtout de me rassurer.
Malheureusement rien! aucune réponse!
Je trouve qu'une fausse promesse d'embauche est vraiment un acte qui mérite d'être sanctionné et envisage de le signaler au prud'hommes!
Je ne comprend pas pourquoi ce silence soudain de l'employeur.
Alors voilà ma question comment saisir les prud'hommes de cet affaire et me faut t'il un avocat?
Je ne voulais pas en arrivé là mais une promesse d'embauche est un engagement des deux partis et du coup j'ai déjà perdu un mois de recherche d'emploi pensant que je commençais le 10 et sans parlé que jusqu'au 10 je suis tenu de resté à sa disposition du moins pour la date de prise de service du 10 car si je devais travaillé pour quelqu'un d'autre il pourrais se retourné contre moi.
Je précise que j'ai édité la promesse d'embauche et contre signée avec mention BON POUR ACCORD que j'ai adressé à l'employeur.
J'ai également prévenu le POLE EMPLOI du contexte actuel.
Merci de me donner vos avis et que puis-je faire?
Bien cordialement,

8 réponses

caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
28 févr. 2012 à 09:45
Bonjour

Vous aviez eu un entretien ?

Quels sont les termes de la lettre ?
0
Bonjour,

Non je l'ai eu au téléphone suite à mon envoie de curriculum-vitae et il souhaitais me rencontré.
Hélas je ne pouvais pas à ce moment et donc il m'a expliqué qu'il allais me recontacté afin de convenir d'une RDV pour entretien individuel.
Cela devais être en début de semaine et pas d'appel!
Curieusement le vendredi j'ai reçu la promesse en courrier électronique et je lui est répondu afin d'avoir confirmation.
Il m'a confirmé que le poste m' étais attribué.
Les termes sont une promesse d'embauche en CDD de six mois en tant que maçon.
Voilà en gros un peut de détails de la lettre:
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez été retenue pour un poste de maçon dans notre entreprise a compter du 10 mars 2012.
Votre salaire mensuel sera de .....euros brut
.......................
Voilà à peut prêt mais sinon sur la promesse d'embauche il y a un n° de siret, adresse ...
0
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
Modifié par caroledu92 le 28/02/2012 à 09:58
Bizarre de proposer une embauche sans entretien, mais ce n'est pas le sujet. C'est une promesse d'embauche effectivement.

Vous devriez vous présenter le 10 mars comme stipulé sur la lettre dans un 1er temps.

Personne ne vous a dit que l'embauche ne se faisait plus
0
C'est ce que j'ai pensé mais tellement content d'avoir du concret en travail.
La société(siège) est à 1h57 de mon domicile, en fait je devais me rendre à compter du 10 sur des chantiers à maximum 40 kms de mon domicile mais sans adresse du chantier cela va être dur.
Merci pour votre aide.
0
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
28 févr. 2012 à 10:05
Vous aurez peut-être des nouvelles d'ici là, sinon vous devrez aller au siège malheureusement. Sinon, c'est vous qu'on pourra accuser d'avoir rompu la promesse d'embauche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je l' espère, oui j'entends bien, merci à vous.
0
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
28 févr. 2012 à 10:27
Vous me direz la suite ?
0
Bien sur pas de soucis.
0
Bonjour,

Alors le 10 je ne me suis pas rendu là-bas car vu la distance...
Ceci étant j'ai reçu today et après avoir renvoyé un nouveau mail une réponse de sa femme qui ma annoncer qu'elle n'avais pas accès a ses dossiers et donc qu'elle ne pouvais pas me contacter et que sont mari étais en détention pour 15 mois!!!
Il n'est pas solvable selon elle et a laissé sa femme et enfants sans rien.
Cordialement,
0