Deuxieme facture d'eau enorme apres changemen

marylin - 27 févr. 2012 à 11:59
 pbjardin - 23 avril 2012 à 17:06
Bonjour,

pour la deuxieme fois je reçois une facture enorme, suite au changement de compteur, jamais je n'ai eu cela en 10 ans, sachant que d'habitude nous consommons peu, et que meme je lessive moins du fait que mes enfants grandissent, les douches elles meme etant bien gerees.
j'ai verifie que le compteur tournait normalement.
la lyonnaise ne trouve pas enorme que je passe de 50 M2 a 140 depuis, pas de fuite dans la maison, amoins que ce soit dans l'enterre.........
suis perdue et le montant de 700 euros je peux plus suivre.........des idées??

2 réponses

Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
27 févr. 2012 à 12:13
Bonjour
Pour aider à vous répondre, précisez si c'est une maison avec jardin ou un appartement, le nombre de personnes qui y habitent.
0
Dans votre cas et concernant une fuite d'eau, une toute nouvelle loi du 17/05/2011 impose au service de l'eau d'alerter l'abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.La condition sera de fournir une attestation d'un plombier comme quoi la fuite est réparée, et dans un délai d'un mois après le signalement de la fuite.

Une fuite d'eau non décelée et à l'arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'euros à payer. Jusqu'à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.

Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné [...] au cours des trois années précédentes».

Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=485535
0