A voir également:
- Deuxieme facture d'eau enorme apres changemen
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Pas de facture d'eau depuis 5 ans - Forum Consommation
- 1 an sans facture d'eau - Forum Formalités et papiers
- Régularisation de 4 ans facture d'eau véolia - Forum Consommation
- Bourse deuxieme trimestre 2024 - - Etudes
2 réponses
Reinedeseptembre
Messages postés
640
Date d'inscription
mardi 14 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
190
27 févr. 2012 à 12:13
27 févr. 2012 à 12:13
Bonjour
Pour aider à vous répondre, précisez si c'est une maison avec jardin ou un appartement, le nombre de personnes qui y habitent.
Pour aider à vous répondre, précisez si c'est une maison avec jardin ou un appartement, le nombre de personnes qui y habitent.
Dans votre cas et concernant une fuite d'eau, une toute nouvelle loi du 17/05/2011 impose au service de l'eau d'alerter l'abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.La condition sera de fournir une attestation d'un plombier comme quoi la fuite est réparée, et dans un délai d'un mois après le signalement de la fuite.
Une fuite d'eau non décelée et à l'arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'euros à payer. Jusqu'à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.
Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné [...] au cours des trois années précédentes».
Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=485535
Une fuite d'eau non décelée et à l'arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'euros à payer. Jusqu'à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.
Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné [...] au cours des trois années précédentes».
Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=485535