Coupure free 4 mois : dommages et interets ?

duke - 27 févr. 2012 à 12:22
 Pillon84 - 17 sept. 2012 à 15:02
Bonjour,

Je sollicite vos avis, ne trouvant pas de réponse sur le web.
Notre ligne free a été coupée fin oct dernier (il y a 4 mois), du jour au lendemain (plus aucune connexion internet).
Après de multiples appels à la hotline (je vous passe les délais d'attente, les relances plusieurs fois par semaine, etc.), un technicien Free est intervenu à notre domicile pour constater que le matériel fonctionnait correctement, le probleme venant donc bien de la ligne. S'en suivirent des semaines de discussion, Free rejetant la faute sur FT et nous demandant (à nous !!) de faire une demande de création de ligne chez FT, et d'assumer les couts de la création de la ligne.

Free a fini par proposer un rdv avec un technicien FT pour rebrancher notre ligne, ce qui a été fait en fin de semaine dernière. L'intervention dura 10mn, le technicien ayant juste a rebrancher la ligne qui avait été débranchée par erreur lors du branchement d'une ligne pour notre nouveau voisin d'immeuble (ce qui semble complétement irrationnel !).
24h après notre ligne était rétablie.

Nous allons demander le remboursement des factures payées depuis cette date (4 mois donc sans internet ni téléphone ni télévision), le remboursement des frais d'appel à la hotline depuis nos portables, et des dommages et intérets pour préjudices subis (impossible de travailler sur internet depuis chez nous, impossible de faire nos réservations de vacances et autres sur internet, aucune télévision durant 4 mois, obligation d'utiliser nos téléphones portables pour appeler des numéros que nous aurions pu appeler gratuitement depuis le téléphone fixe free, etc.).
+ surement le remboursement de l'ouverture de ligne FT que free ne manquera surement pas de nous faire payer...

Ma question est donc la suivante : comment calculer le montant des dommages et intérets à demander à free (dans un premier temps lors d'un courrier amiable) ?
Et quels sont les arguments à évoquer pour négocier ces dommages ?


Merci beaucoup par avance pour votre réponse.
Un abonné free excédé...

3 réponses

Bonjour,
Il semblerai qu'il faille se plaindre à FT non, si c est un technicien FT qui à débrancher votre câble par erreur ?
Bon courage pour la démarche j'ai un jour un souci j'ai pris free mais jamais la synchro adsl n'a été faite et bien pour recuprer les 2 mois d abo payer pour rien ça a été la croix et la baniere et on a du mettre ne place un blocage des prelevement puisqu'on a voulu resillier
bref courage
0
Bonjour et merci pour votre réponse !
Ca n'est pas à moi de me plaindre chez FT. Moi j'ai un contrat avec free, qui a une obligation de résultat (faire fonctionner la ligne conformément aux termes du contrat). A eux de se retourner vers FT s'ils ont un problème.

C'est dingue les délais que ca prend et l'énergie à dépenser pour avoir gain de cause, alors qu'ils ont tort !
Et encore une nouvelle du jour (c'est un vrai feuilleton, au moins on ne s'ennuie pas) : on a recu un texto nous disant qu'ils nous envoyaient la v6 (freebox revolution). Bien sur à nos frais... Alors que nous n'avons évidement jamais rien commandé...

merci encore pour votre reponse.
0