Droit de visite au père pour sa fille
xonny
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
-
26 févr. 2012 à 22:23
Fab67 - 16 juil. 2012 à 12:00
Fab67 - 16 juil. 2012 à 12:00
A voir également:
- Droit de visite au père pour sa fille
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Droit de visite tante - Guide
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
3 réponses
Bonjour,
Si vous ne reconnaissez pas cette enfant, vous n'aurez aucun droit sur elle. Je crois que vous n'avez pas beaucoup de temps pour le faire. Ensuite, il faudra faire une demande au juge aux affaires familiales mais attention, vous aurez des droits mais aussi des devoirs comme celui de payer une pension alimentaire.
Lorsque vous dites que votre fille ne soit pas vraiment la votre parce-que votre ex refuse que vous la voyiez, je vous dirais que la centaine de témoignages ici même vous prouveront que ça ne veut rien dire du tout. Elle ne veut pas que vous la voyiez parce-qu'elle la veut pour elle toute seule, point.
Si vous ne reconnaissez pas cette enfant, vous n'aurez aucun droit sur elle. Je crois que vous n'avez pas beaucoup de temps pour le faire. Ensuite, il faudra faire une demande au juge aux affaires familiales mais attention, vous aurez des droits mais aussi des devoirs comme celui de payer une pension alimentaire.
Lorsque vous dites que votre fille ne soit pas vraiment la votre parce-que votre ex refuse que vous la voyiez, je vous dirais que la centaine de témoignages ici même vous prouveront que ça ne veut rien dire du tout. Elle ne veut pas que vous la voyiez parce-qu'elle la veut pour elle toute seule, point.
Bonjour,
Apparement, du moment que l'enfant n'a été reconnu que par la mère, n'importe qui, père ou pas, peut aller dans n'importe quelle mairie reconnaitre l'enfant et ceci même sans acte de naissance (je n'ai pas vu de délai indiqué) :
http://vosdroits.service-public.fr/F887.xhtml#N100BC
Vous pourrez ensuite faire valoir vos droits ...
Bien sûr vous aurez aussi des devoir mais la pension est fonction des revenus donc ce n'est jamais insurmontable (contrairement à ce que veulent essayer de faire croire certains pères).
Si vous n'êtes pas le père, elle prendra un avocat pour le prouver par un test ADN.
Apparement, du moment que l'enfant n'a été reconnu que par la mère, n'importe qui, père ou pas, peut aller dans n'importe quelle mairie reconnaitre l'enfant et ceci même sans acte de naissance (je n'ai pas vu de délai indiqué) :
http://vosdroits.service-public.fr/F887.xhtml#N100BC
Vous pourrez ensuite faire valoir vos droits ...
Bien sûr vous aurez aussi des devoir mais la pension est fonction des revenus donc ce n'est jamais insurmontable (contrairement à ce que veulent essayer de faire croire certains pères).
Si vous n'êtes pas le père, elle prendra un avocat pour le prouver par un test ADN.
27 févr. 2012 à 19:13
28 févr. 2012 à 08:25
28 févr. 2012 à 08:43
Mais des que vous aurez un travail, vous devrez la payer jusqu'à l''autonomie de votre enfant.
Ne vous dérobez pas de vos obligations et faites vous même savoir à la mère le changement de votre situation afin de faire valider par la suite la pension par un jugement.
Le JAF tiendra compte de votre bonne volonté et de votre comportement de "bon père".
28 févr. 2012 à 17:43
Modifié par xonny le 29/02/2012 à 18:02