Concubinage officieuse

Résolu
JuniKageSama971 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 26 févr. 2012 à 18:34
JuniKageSama971 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 26 févr. 2012 à 19:18
Bonjour, Alors voila jusqu'à réçament je vivais avec la mère de mon enfant dans son domicile. Maintenant nous ne sommes plus en couple depuis que j'ai entreprit de reconnaître notre enfant de moins d'un an. Sachant que la CAF lui apportait une aide pour le loyer et lui versait une somme en tant que parent isolé, je voudrai savoir quel peuve être les conséquences pour elle ou moi. Je tiens à préciser que nous sommes tout 2 rmistes, que j'allais chez moi (domicile familiale) que le week-end et que légalement je vis sous le toit de mes parents, d'ailleurs tout mes papiers mentionne leur adresse. Le problème qui se pose est que dans ma requête au juge des affaires familiales pour reconnaitre mon gosse, il y à la case en concubinage ou vivait en concubinage, je ne peux que cocher vivait en concubinage non ? Car c'est risquer de mentir sur ce genre de chose pour couvrir la mère (sachant qu'on lui verse une somme en tant que Parent Isolé) non ?

Et puis je ne sais pas si c'est dans une optique de me faire peur ou de nuire à mes démarches mais la mère de mon enfant me dit que si par exemple sachant qu'elle touche l'api que j'était d'accord quand même pour résider avec elle ça peut me porter préjudice et que les sentences peuvent être sevère pour moi, est-ce vrai (alors que légalement j'habite chez mes parents et offisieusement chez elle) ?
Je ne souhaite pas porter préjudice à la mère de l'enfant malgré tout donc que me conseillez vous au vue de cette situation critique ?
Ne pas précisez que je vivais en concubinage même si c'était de façon officieuse ce serait mentit à la justice donc je ne sais pas trop quoi faire.....

2 réponses

Bonjour,
vous ne vivez pas en concubinage au moment ou vous remplissez votre formulaire et donc vous ecrivez "pas vie en concubinage"

On se doute bien que pour faire cet enfant vous avez du dormir ensemble a un moment

mais surtout comme vous n etes plus avec elle cela va la mettre en danger financier en lui retirant ses allocations.

C'est sympa de reconnaitre un enfant mais ne lui pourrissez pas financierement la vie tout de suite.

Vous lui donnez votre nom, vous habitez ailleurs c'est tout ce qu'il y a a savoir.
2
JuniKageSama971 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
26 févr. 2012 à 19:18
Je comprends bien, car comme je l'ai dit mon but n'ai aucunement de lui couper ces aides. Mais dans la requête que j'ai à finaliser il n'y à que 2 cases à cocher à savoir : en concubinage ou viviez vous en concubinage ?

Il n'y à pas d'autres options.....et aucune ligne à remplir à ce sujet.
0