Consommation d'alcool dans le tramway à nice

chris - 25 févr. 2012 à 22:52
 mimosa - 25 mars 2012 à 14:22
Bonjour,

Quelqu'un saurait il si la consommation d'alcool dans le tramway est un motif de verbalisation ? Le cas échéant , le controleur est il habilité pour dresser ce type de proces verbaux , n'est ce pas la le role du policier ? Le fait de boire de l'alcool sans pour autant etre ivre , et en étant en possession d'un titre de transport valide , autorise t il l'agent de controle à verbaliser ? Dans mon cas , la case cochée pour motiver l'établissement du PV est "infraction à la police des transports" ; or je n'arrive pas à trouver un quelconque code ou autre qui définirait de maniere plus ou moins précise ce qui est interdit , et qui pourrait servir de base à une eventuelle contestation .

D'avance merci :)

4 réponses

Bonjour,
quel est le reglement du tramway cela doit figurer quelque part dans le tralm ou aupres de la societe d'exploitation.

Vous y trouverez votre réponse.
1
Regardez sur le règlement du tramway...mais je pense que de toute façon vous n'aurez pas gain de cause. Consommer de l'alcool même sans être ivre est interdit en dehors de la sphère privée et des lieux destinés à cet effet.
1
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
2 mars 2012 à 08:47
Bonjour.

Ne cherchez pas la petite bête...

La consommation d'alcool est interdite dans les lieux publiques.

Vous risquez d'en avoir pour plus cher à chercher...

1
Faux. On peut boire dans la rue dès lors que l'on n'est pas ivre. La preuve : Estrosi a décidé de l'interdire à partir du 1er avril à Nice. Une grande avancée pour le bien-être des habitants...Toujours le même réflexe, la punition collective sous prétexte de l'abus et au profit des "bonnes gens". Les gens ivres sur la voie publique ou au volant sont hors-la-loi, pas ceux qui boivent une petite bière sur la plage au soleil couchant ou un petit pastis dans un thermos pour la pétanque. Des petits plaisirs simples. Combien d'agressions commises par les joueurs de pétanque de Carras à Nice ? Il ne faut pas déconner.
On ne règle pas un problème, on l'élimine et ce faisant on tue une liberté mais surtout on déresponsabilise les gens, on les désinvestit de la réflexion. Il n'y pas plus qu'à suivre le chemin balisé par les interdictions pour devenir un honnête homme. Une certaine conception de l'homme... Un jour ça finit par se retourner et ce jour-là, ça fait très mal.

Pour le tramway, c'est autre chose. Le règlement est interne au service. Ils ont le droit de l'interdire s'ils le désirent et je crois que c'est le cas.
1