A voir également:
- Vice cache de toiture
- Eau vide sanitaire vice caché - Forum Habitation
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Vice caché voiture plus de 10 ans - Forum Automobile
4 réponses
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
25 févr. 2012 à 21:49
25 févr. 2012 à 21:49
bsr
l'agrandissement a été fait par un professionnel ?
il date de quand ?
aviez vous eu ce genre de pb avant la vente ?
l'agrandissement a été fait par un professionnel ?
il date de quand ?
aviez vous eu ce genre de pb avant la vente ?
malheureusement cette pratique d'invoquer les vices caches et de plus en plus évoqués par les acheteurs afin de se faire remettre un peu ou beaucoup d'argent par l'ancien propriétaire.on met la pression et si cela marche tant mieux.Ne vous laissez pas faire votre acheteur tente le coup pour obtenir un peu d'argent .
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 10:56
26 févr. 2012 à 10:56
bonjour : le toit est en quoi ??? Si c'est un genre d'éverite qui doit être sans amiante vu la date, il aurait fallu mettre un joint entre les plaques pour que le vent ne puisse pas faire remonter l'eau, ou alors les croiser sur une plus grande longueur. Probablement que le toit est assez plat.
ça dépend du type de couverture, mais ça doit pouvoir s'arranger sans grand frais, mais il veut essayer de tirer de l'argent.
ça dépend du type de couverture, mais ça doit pouvoir s'arranger sans grand frais, mais il veut essayer de tirer de l'argent.
25 févr. 2012 à 22:02
25 févr. 2012 à 22:11
si vous n'aviez pas de pb avant, ce sera à votre acheteur de prouver le vice caché
comme son nom l'indique, un vice caché est "caché" donc, cela voudrait dire que vous le saviez et que vous vous êtes arrangés pour qu'il ne s'en rende pas compte.
Si, en plus c'est un professionnel de l'immobilier, il aurait du bien regarder les choses avant l'achat.
Pour moi, son dossier n'a aucune chance d'aboutir.
Mais je vous conseille de prendre d'autres avis pour voir ce qu'en pensent les autres.
Je suis personnellement assez draconien sur ce sujet là : un bien immobilier ancien est un bien d'occasion (avec ses qualités et ses défauts) et donc, mis à part les cas flagrants de duperie (dol), je pense que c'est un risque que prend un acquéreur.
A lui de bien visiter avant et de faire passer éventuellement des professionnels pour juger de la qualité du bien qu'il achète.
Tenez nous au courant !
25 févr. 2012 à 22:31