Prolongation arret maladie ??

nanoumiette - 25 févr. 2012 à 13:50
 anonyme - 5 avril 2012 à 00:02
Bonjour,
Je suis en arret maladie depuis une semaine pour depression à cause de mon travail
et de la separation de mon conjoint, le medecin prescripteur me dit qu'elle ne peut pas
me prolonger plus que cette semaine qui vient et que donc je devrais aller voir la medecine du travail , hors je ne sais absolument pas qui appeller ou aller ??

Aussi je trouve cela un peu abusif surtout que mon contrat se fini le 31 mars 2012 !
Que dois je faire??
Merci par avance !

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 25/02/2012 à 14:01
Bonjour
Votre médecin a considéré que vous étiez apte à reprendre le travail.
La médecine du travail pourra éventuellement donner son avis, mais n'a pas pouvoir de vous faire une prolongation et vous risquez d'être en absence non justifiée (sans indemnités journalières et sans salaire)
Si vraiment votre état n'avais pas permis votre reprise, je pense que votre médecin n'aurait pas émis cet avis défavorable à la prolongation.
-1
je suis en depression, je pense que au contraire comme me l'a bien precisé mon medecin, il ne peut faire plus de temps d'arret maladie car sinon la secu lui tombe dessus et c'est pour ca qu'il m'a orienté vers la medecine du travail pour revenir vers lui avec si il y a bien sûr , detection du probleme c'est à dire harcelement morale au travail qui a engendré ma depression,
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
25 févr. 2012 à 14:29
Votre médecin ne peut plus faire de prolongation, mais par rapport à votre état de santé, et non pas par rapport à un maximum qui lui est fixé par malade.
Il a donc bien jugé que votre état ne nécéssitait pas cette prolongation.
0
Je suis en DEPRESSION , le medecin l'a noter sur mon arret maladie, ce n'est pas à cause de mon etat de santé puisqu'il l'a dit lui même , il pense que j'aurais encore besoin de repos et d'eloignement de mon travail puisque ce dernier me met dans cet etat d'anxieté et de depression extreme.
Il m'a dit clairement qu'a cause de la SECU il ne pouvait plus faire des arrets longs, ni même des prolongations longues sinon il serait embeté avec eux. DONC RIEN A VOIR AVEC MON ETAT DE SANTE QUI JE VOUS L ASSURES EST TOTALEMENT CONFIRME .
0
Je suis d accord avec nanouniette, la secu est en deficite et mette la pression aux medecin
0