Refus paiement indemnités sécurité sociale

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 fanny84 -
Bonsoir,
Je me permet de vous contacter car j'ai reçu ce jour un courrier de la securité sociale qui m'informe d'un "refus d'indeminisation d'une prolongation d'arret de travail" car la prolongation n'a pas été faite par mon médecin traitant qui m'a prescrit mon 1er arret !!!!
Je ne connaissais pas cette loi et le médecin ne m'en a pas parlé !!!!
Je suis allée aux urgences le dimanche mais ils m ont dit de patienter jusqu'au lundi pour voir mon medecin car ils ne pourraient rien me faire d'autre qu une radio et me prescrire une atelle (que j'ai deja), j'ai donc patienté mais dans la nuit du dimanche au lundi j'ai eu de violentes douleurs et je suis allée le lundi matin voir un medecin de mon village (mon medecin n'etant pas present le lundi)
Est ce que j'ai une solution de contestation ou cela ne servirait a rien ??
Merci à vous
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2 réponses

Bonjour,

mon medecin n'etant pas present le lundi

http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/gerer-votre-activite/le-medecin-traitant/les-situations-particulieres.php

"Vous êtes médecin généraliste, vous exercez seul et vous n'avez pas de médecin remplaçant. En cas d'indisponibilité ou d'absence, vos patients pourront-ils consulter un autre médecin généraliste sans baisse de remboursement ?
Oui. Cette disposition est prévue.
Dans cette situation en effet, le médecin consulté à la place du médecin traitant, en son absence, saisit le code « MTR » sur une feuille de soins électronique (FSE) ou coche la case « Médecin traitant remplacé » sur une feuille de soins papier.

Vous exercez dans un cabinet de groupe. En cas d'absence, que se passe-t-il pour vos patients ?
Pendant votre absence ou si vous n'êtes pas disponible, vos patients peuvent consulter un autre médecin du cabinet.
Dans cette situation, le médecin consulté saisit le code « MTR » sur une FSE ou coche la case « Médecin traitant remplacé » sur une feuille de soins papier."


Si vous êtes dans l'un de ces cas, demandez à la sécu quel code a été saisi par le médecin que vous avez consulté, peut-être s'est-il trompé, et dans ce cas comment vous pouvez faire passer votre dossier vu que votre médecin traitant est absent le lundi.

Cdlt
merci pour votre reponse rapide,
mais je n'ai pas vu un autre medecin du cabinet je suis allée voir un autre medecin du meme village que je connaissais deja !!!! mon medecin n'est jamais la le lundi mais il n'a jamais de remplacant !!! sauf si conges !!!!
donc dans mon cas je ne peux rien faire !!! je ne connaissais pas cette loi et le medecin que j ai vue ne m'en a pas parlé
il n'a pas de remplaçant parce que ça marche tout seul avec les collègues de son cabinet, sans doute.
posez-lui la question, il a peut-être une solution ? il peut peut-être intervenir auprès de la sécu ?

je ne connaissais pas cette loi et le medecin que j ai vue ne m'en a pas parlé
"nul n'est sensé ignorer la loi"... (oui je sais, elle était facile...)
le médecin savait que c'était une prolongation ?
oui le medecin savait que c'etait une prolongation car je lui ai amené la photocopie de l'arret initial de mon medecin traitant !!!!! oui je suis d accord "nul n'est sensé ignoré la loi" mais sur ce coup la je ne savais pas !!!!!