Travail non déclaré

kermit2004 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 - 25 févr. 2012 à 01:34
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 25 févr. 2012 à 08:23
Bonjour,

Je vous écrit car j'ai un gros soucis avec mon ancien employeur et j'aurai aimé savoir quel marche je dois suivre pour regler cela.

En effet, il m'a employé depuis le 1 juillet 2011 en ten que commercial chez lui. Ne pouvant pas me permettre de ne pas travailler car plus droit au pole emploi je l'ai laissé me mettre un mois au black.

Au 1 aout 2011 il a mis en place un contrat AFPR avec le pole emploi de manière a ce que je travail pour lui pendant que le pole emploi me payé pendant 400heures.

Au bout des 400heurs j'ai continué a travaillé pour lui pensant que comme l'AFPR le stipule j'aurai un contrat en CDD ou CDI mais rien, à chaque fois que je lui demandais quand est ce que j'aurai un contrat et surtout des fiche de paye il me disais qu'il allait voir son comptable et que je ne devais pas m'inquieter car il n'était pas assez fou pour me faire travaillé sans que je sois couvert.

Il me payais encore en liquide et me faisait travaillé 6 jours et demi sur 7 pour moins de 1000 euros par mois( je prefere pas dire la somme, c'est lamentable que j'ai du accepter ca), mais comme je l'ai dit plus haut je ne pouvais pas refuser et tenais le rythme.

Le plus fou c'est que j'ai appris qu'il a touché 2000 euros d'aide du pole emploi car en fait il aurait fait une lettre a mon nom, disant que je souhaité arreter le contrat AFPR, lettre que je n'ai jamais écrite.

Cette situation a continué jusqu'au 28 janvier 2012, date à laquel il m'a proposé de devenir le gerant d'un de ses magasins pour 600euros par mois pour les mêmes horaires (non ce n'est pas un rêve)

Je peux avoir des lettre de clients disant qu'ils m'ont bien vu tenir un de ses magasins depuis le 11 octobre, ainsi que de mes clients professionnelles avec qui j'etais regulierement en rendez-vous.

Depuis mon départ, n'ayant pas été déclaré je n'ai droit a aucune aide, ni au pole emploi vu que pour eux je n'ai plus travaillé depuis le 1 juillet 2011.

je sais que j'aurai surement dû m'alerter plus tot mais c'etait un ami, on etait tout le temps ensemble et je ne pensais pas une seconde qu'il serait capable de me faire ca.

Je souhaiterai savoir ce que je peux faire pour recuperer mon dû car j'ai oublié de dire que ma dernière paye ne pas été versé en integralité et il ne répond plus a mes appels et impossible de le voir dans les magasins.

Et savoir s'il est aussi possible de faire valoir mes droits car j'ai qu'en meme travaillé tout ce temps, et plus de 50heures/semaine pour une paye de misère.

Je suis un peu perdu car je n'ai plus de revenu et pourtant tjour des factures a payer.

Merci pour votre aide.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 623
25 févr. 2012 à 08:23
Bonjour

Dès le départ vous étiez d'accord...donc ce n'est pas évident de se plaindre quand cela ne fonctionne plus alors que cela vous arrangeait...
0