Demande de renseignement
clémence
-
25 févr. 2012 à 00:29
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 25 févr. 2012 à 11:52
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 25 févr. 2012 à 11:52
A voir également:
- Demande de renseignement
- Un renseignement chez un avocat est-il payant - Forum Justice
- La première visite chez un avocat pour un conseil est -il payant - Forum Assurances
- Demande de renseignement impôts 754 sd - Forum contrôles fiscaux
- Huissier qui demande de renseignement à l'employeur - Forum Consommation
- Demande de renseignement pour un avocat - Forum garde d'enfants
4 réponses
sauvage03
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
7
25 févr. 2012 à 00:38
25 févr. 2012 à 00:38
depuis votre dernier contrat vous avez travaillez illégalement .donc au noir.(sans contrat)
cependant elle doit vous donné toute attestation et solde de tout compte du contrat précédant,c'est obligatoire.et vu qu'il n'y avait pas de contrat la deuxième fois elle ne peut pas vous reproché d'être parti car c'est illégal de travaillé ou faire travaillé sans être déclaré et donc n'a pas de preuve comme quoi vous avez travailler chez elle.Donc vous ne pouvez pas avoir démissionné d'un contrat qui n'existe pas.
s'il y a eu un contrat signé elle est obligé de vous remettre les papier demandé sinon vous avez rien a dire sinon porté plainte pour travail dissimulé mais vous risquerai d'y prendre aussi.
cependant elle doit vous donné toute attestation et solde de tout compte du contrat précédant,c'est obligatoire.et vu qu'il n'y avait pas de contrat la deuxième fois elle ne peut pas vous reproché d'être parti car c'est illégal de travaillé ou faire travaillé sans être déclaré et donc n'a pas de preuve comme quoi vous avez travailler chez elle.Donc vous ne pouvez pas avoir démissionné d'un contrat qui n'existe pas.
s'il y a eu un contrat signé elle est obligé de vous remettre les papier demandé sinon vous avez rien a dire sinon porté plainte pour travail dissimulé mais vous risquerai d'y prendre aussi.
chiquefille
Messages postés
2590
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
880
Modifié par chiquefille le 25/02/2012 à 01:09
Modifié par chiquefille le 25/02/2012 à 01:09
Faux.
Si elle a des feuilles de salaire il n'est pas nécessaire d'avoir un contrat de travail
En l'absence de contrat sous 48 heures on es considéré comme étant en CDI.
IL aurait fallut quitter le travail correctement avec démission et un mois de préavis.
Pour la question du chômage je ne sais pas. Vu que vous avez retrouver un nouveau travail vous n'etes plus a la recherche d'un travail.
Si elle a des feuilles de salaire il n'est pas nécessaire d'avoir un contrat de travail
IL aurait fallut quitter le travail correctement avec démission et un mois de préavis.
Pour la question du chômage je ne sais pas. Vu que vous avez retrouver un nouveau travail vous n'etes plus a la recherche d'un travail.
sauvage03
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
7
25 févr. 2012 à 01:45
25 févr. 2012 à 01:45
elle ne dit pas avoir ou non de feuille de paye.
n'importe quoi.
je voudrais bien savoir ou t'a vu cela car j'aurais du en avoir des cdi alors!!!!
sans contrat signé,feuille de paye ou non ce travail n'est pas légal.Même pour un stage quelconque non rémunérer il y a attestation et contrat de stage.
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/les-principales-caracteristiques,976.html#sommaire_2
n'importe quoi.
je voudrais bien savoir ou t'a vu cela car j'aurais du en avoir des cdi alors!!!!
sans contrat signé,feuille de paye ou non ce travail n'est pas légal.Même pour un stage quelconque non rémunérer il y a attestation et contrat de stage.
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/les-principales-caracteristiques,976.html#sommaire_2
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 721
Modifié par maylin27 le 25/02/2012 à 06:05
Modifié par maylin27 le 25/02/2012 à 06:05
bonjour sauvage03
pas beaucoup plus doué en droit du travail qu'en droit immobilier......
Si aucun contrat CDD n'est signé dans les 48 heures, le contrat est reputé entre un CDI et sans période d'essai.
De plus, chiquefille a totalement raison...... Pas besoin de contrat de travail en CDI, un bulletin de salaire, la preuve du versement d'un revenu regulier sur un compte, prouve non pas le travail au noir (paiement en liquide) mais un CDI
seul le CDI a temps partiel est obligatoirement écrit. Mais nullement mentionné comme tel dans le message de clémence....
un peu de lecture ????
http://www.google.fr/...
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
pas beaucoup plus doué en droit du travail qu'en droit immobilier......
Si aucun contrat CDD n'est signé dans les 48 heures, le contrat est reputé entre un CDI et sans période d'essai.
De plus, chiquefille a totalement raison...... Pas besoin de contrat de travail en CDI, un bulletin de salaire, la preuve du versement d'un revenu regulier sur un compte, prouve non pas le travail au noir (paiement en liquide) mais un CDI
seul le CDI a temps partiel est obligatoirement écrit. Mais nullement mentionné comme tel dans le message de clémence....
un peu de lecture ????
http://www.google.fr/...
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
caroledu92
Messages postés
14811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 623
25 févr. 2012 à 07:45
25 févr. 2012 à 07:45
J'addddooorre le "n'importe quoi" !!
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 721
25 févr. 2012 à 07:48
25 févr. 2012 à 07:48
toi aussi tu aimes ?????
caroledu92
Messages postés
14811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 623
25 févr. 2012 à 07:49
25 févr. 2012 à 07:49
mieux j'adddddddddorrreee
marylou.
Messages postés
18652
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 873
25 févr. 2012 à 08:00
25 févr. 2012 à 08:00
hello les filles !!
porte bien son pseudo ...le sauvage ...
on pourrait lui répondre que nul n'est censé ignorer la loi..
et puis on pourrait lui rappeler que chiquefille n'est pas sa copine et quand on arrive sur un forum, le minimum est d'utilliser le "vous".
bonne journée ..
porte bien son pseudo ...le sauvage ...
on pourrait lui répondre que nul n'est censé ignorer la loi..
et puis on pourrait lui rappeler que chiquefille n'est pas sa copine et quand on arrive sur un forum, le minimum est d'utilliser le "vous".
bonne journée ..
chiquefille
Messages postés
2590
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
880
25 févr. 2012 à 11:33
25 févr. 2012 à 11:33
hello,
Il a pas du aimer qu'on lui dise qu'il a faux je suppose.
Il a pas du aimer qu'on lui dise qu'il a faux je suppose.