Pension alimentaire
taxi
-
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre -
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre -
Bonjour, suite a un très long divorce je paye 350 pour mon fils mon fils étant atteint d'une maladie genetique et dont je prends en charge les frais medicaux mon ex refuse de participer aux frais.Ayant fait requette au jaf afin de diminuer la pension ma chere ex a demande en meme temps une augmentation
Ma question est la suivante :Vu que le droit de garde de notre fils est conjoint qu'elle a un travail est elle obligé a participer aux frais medicaux et quelle sont les chances qu'elle obtienne en plus une augmentation
En plus je veux preciser que je rembourse encore des dettes communs et qu'il me reste net moins que350€par mois pour vivre
Merci pour vos reponses
Ma question est la suivante :Vu que le droit de garde de notre fils est conjoint qu'elle a un travail est elle obligé a participer aux frais medicaux et quelle sont les chances qu'elle obtienne en plus une augmentation
En plus je veux preciser que je rembourse encore des dettes communs et qu'il me reste net moins que350€par mois pour vivre
Merci pour vos reponses
A voir également:
- Pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
Bonjour,
Je ne peux pas deviner quelle sera la décision du juge, mais je profite de ce message pour vous signaler qu'une pension alimentaire est déductible des impôts sur le revenu. Par contre, la personne qui la reçoit doit la déclarer.
Même s'il est difficile d'admettre de devoir payer une pension alimentaire à son ex, (ça fait toujours mal au coeur), beaucoup ignorent qu'elle est déductible des impôts.
Je ne peux pas deviner quelle sera la décision du juge, mais je profite de ce message pour vous signaler qu'une pension alimentaire est déductible des impôts sur le revenu. Par contre, la personne qui la reçoit doit la déclarer.
Même s'il est difficile d'admettre de devoir payer une pension alimentaire à son ex, (ça fait toujours mal au coeur), beaucoup ignorent qu'elle est déductible des impôts.
le jge aviseras aussi en fct de vos revenus......