20 ans après le divorce

decoration - 24 févr. 2012 à 17:08
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 24 févr. 2012 à 17:48
Bonjour, J'ai divorcé en 1992,à cette époque et par courrier,j'ai légué une batisse acheté en commun à mon ex.A ce jour, je reçois 2 courriers d'un notaire(Non avec LR.AR) que mon ex.à contacté;me stipulant de recommencer cette action-le motif:pour des raisons matérielles, cet acte n'a pas été pris en considération!!De plus est de ce fait mon ex.m'a envoyé aussi 2 courriers.A savoir concernant mes biens perso.mon ex ne m'a rien cédé.Par tous les moyens possibles, il a réussit a avoir la garde de notre fils agé à ca jour de 25 ans,envers lequel je n'ai aucun contact, car il m'a rejeté.Ce qui m'interpelle est qu'au bout de 20 ans cette action remonte à la surface!Mon ex. et moi meme n'avons gardé de contacts.J'avoue de n'etre pas décidé à etre conciliante avec ce genre d'individu, pret à tout.Je sollicte agir intelligemment en suivant les conseils d'un professionnel.Merci

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
24 févr. 2012 à 17:14
Bonjour,

Ce site est gratuit et les aides sont apportés par des bénévoles.
Tu as donc peu de chances de voir un professionnel venir t'aider.
0
Ah!Ok je l'ignorai!! l'idéal serait qu'un bénévol assez"calé"me réponde!lol! Mais bon faut pas rever!écoute je te remercie pour ton message.Mais tu es dans le Nord?ou ça n'a rien à voir(59)!moi je suis en Ile de France, tu sais la région des parigos"tete de veau"!je dirai Boeufs, car ce sont vraiment des "bourrins", tu vois c'est sympa j'ai pas tout"perdu"du fait que je dialogue.... et bien merci A+ peut-etre!Bon Week...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
24 févr. 2012 à 17:48
Tu dis que tu as légué

Est-ce bien le terme exact ?
Pour léguer il faut faire un testament. De plus tu as un fils qui est héritier réservataire et tu ne peux léguer à ton ex au maximum que la moitié de tous tes biens, l'autre moitié revenant obligatoirement ) ton fils.

0