Non obtention de pret après compromis

petiteratoune Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 24 févr. 2012 à 11:05
petiteratoune Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 7 mars 2012 à 16:29
Bonjour,

mon futur acheteur n'a toujours pas eu de pret ce jour, cela fait 2 mois et demi, un deuxième pret est en cours.

hors je m'appercois avec horreur que le compromis stipule que je n'ai aucun recours si c'est une rétraction par non obtention de pret !! le notaire ne m'a pas informé de ces conditions à la signature et je dois déménager dans trois semaines. je n'aurai jamais signé si j'avais su que je n'avais aucun dédommagement! on m'a tjs dit qu'il y avait de 7 jours et un dépot de garantie ! hors sur mon compromis non, pas de dépot !
je me suis apperçue de ça toute seule et pourtant cela fait 2 mois et demi que j'ai signé ! en plus on me dit que maintenant que je peux me rétracter si je veux..alors que j'ai déjà pris un autre logement etc...
je panique, help !!
Merci !!!

9 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
6 mars 2012 à 21:06
Bonsoir,
mais c'est au notaire de s'assurer de la solvabilité de l'acheteur
Le notaire n'est pas un banquier......
car je pensais qu'en trois mois c'était réglé.
Oh c'est pas si facile....
il me dit ne pas avoir donné son préavis en plus !!!
Somme toute logique.....s'il n'a pas eu d'accord...il se retrouve dans un mobil home, désolée de vous le dire, pas particulièrement à vous mais en général, je trouve les vendeurs et acheteurs bien pressés, ce n'est pas un achat de voiture....
Les banques ressèrent leurs critères d'octroi de prêts, il faut faire avec !!!
Soyons patient!!
Je pense que votre acheteur se démène pour trouver une solution....15 jours, un mois de retard dans une vie....c'est quoi ?? et dans quelques semaines...vous n'y penserez plus.
Bien cordialement
1