Mise en fin de contrat malgré ma grossesse

adi27 - Modifié par adi27 le 24/02/2012 à 12:13
 adi27 - 24 févr. 2012 à 13:11
Bonjour, mon CDD se termine le 30 mars je suis actuellement en arrêt maladie depuis le 17 oct et a partir du 4 mars je passe en arrêt pré natale.
Mon employer veut mettre fin a mon CDD car mon conjoint est embauché dans l'entreprise, il ma fait cependant une promesse d'embauche disant qu'au 30 septembre 2011 mon CDD serai transformer en CDI, mais na pas tenu compte de cette promesse et la juste prolonger de six mois.
Es que mon employeur a le droit de mettre fin a mon contrat de travail au 30 mars, malgré ma grossesse.
Et ai-je le droit de réclamer une indemnité de licenciement ou un complément de salaire durant mon arrêt maladie ainsi que mon congé maternité, étant donner que le 23 mars cela fera un an que je suis dans l'entreprise
merci d'avance
dans l'attente de vos réponse
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
24 févr. 2012 à 12:13
Bonjour

mon employer veut mettre fin a mon CDD car mon conjoint est embauché dans l'entreprise
Quel est le rapport ??

es que mon employeur a le droit de mettre fin a mon contrat de travail au 30 mars
Il n'y met pas fin si c'est la fin du CDD...

Désolée si je n'ai pas bien compris.
0
Bonjour j'aimerai savoir si oui ou non mon employeur a le droit de ne pas m'embaucher pour les raison suivant :
-mon conjoint es dans l'entreprise
-je suis enceinte

car se son les raison pour la quel il refuse mon embauche et si il a le droit es que j'ai le droit moi de demander un complément de salaire durant mon arrêt maladie malgré la fin de mon contrat

j'espère avoir était un peu plus claire j'ai un peu de mal a expliquer ma situation
merci
0
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
24 févr. 2012 à 12:34
Les raisons effectivement ne sont pas les meilleures ! Mais si vous êtes en fin de CDD, il est dans son droit de ne pas vous prolonger, sauf à prouver que c'est à cause des 2 raisons évoquées...

Quel était le motif de recours du CDD ?
Y a t-il eu des promesses d'embauche par écrit ?
0
le motif de recours au CDD était le manque de personnel par rapport à l'activité
et oui il ma fait une promesse d'embauche écrite
0
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
Modifié par caroledu92 le 24/02/2012 à 12:43
Et bien là cela change tout s'il y a promesse écrite

Qu'y a t-il d'écrit ?
0
il es mentionné que salariée en qualité de préparatrice de commande depuis le 23 mars son CDD s'achèvera le 30 septembre il devrait être transformé, en CDI a son issue.

Mais il ne ma pas embauché le 30 septembre il ma juste prolonger de six
a-t-il le droit le de faire cela et es que ma promesse écrite est toujours valable pour le 30 mars
0