Mon père a réussi à me déshériter
Résolu
A voir également:
- Mon pere veut me desheriter
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Enquête sociale père alcoolique - Forum garde d'enfants
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Mariage
- Suite au deces de mon pere ma mere vend la maison - Forum Donation-Succession
3 réponses
ntonia
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
14
26 févr. 2012 à 12:14
26 févr. 2012 à 12:14
Bonjour,
Oui, nous pouvons très bien perdre un parent et ne pas être mis au courant de sa mort. Cette absurdité s'applique à tout le monde. On n'est au courant que quand on garde des contacts et de préférence bons.
Par contre votre père et sa nouvelle femme ont dû probablement se marier sous le régime de la séparation des biens. Car si c'est sous la communauté des biens vous ne courez aucun risque, à moins qu'il ait tout vendu à sa femme et qu'il ne lui reste plus rien.
Je crains que vous soyez obligées de prendre un avocat pour avoir tous les renseignements concrets et éventuellement chercher des failles dans leurs démarches, des preuves qu'il s'agissait bien de déshériter ses deux filles.
En principe les parents ne peuvent déshériter les enfants que de 75% de leurs biens. Dans tous les cas c'est au moins un quart des biens qui revient aux enfants.
Dans votre cas ça risque d'être un combat, mais puisque il a décidé de se battre contre vous il serait logique que vous fassiez de même, contre lui.
Bon courage.
Oui, nous pouvons très bien perdre un parent et ne pas être mis au courant de sa mort. Cette absurdité s'applique à tout le monde. On n'est au courant que quand on garde des contacts et de préférence bons.
Par contre votre père et sa nouvelle femme ont dû probablement se marier sous le régime de la séparation des biens. Car si c'est sous la communauté des biens vous ne courez aucun risque, à moins qu'il ait tout vendu à sa femme et qu'il ne lui reste plus rien.
Je crains que vous soyez obligées de prendre un avocat pour avoir tous les renseignements concrets et éventuellement chercher des failles dans leurs démarches, des preuves qu'il s'agissait bien de déshériter ses deux filles.
En principe les parents ne peuvent déshériter les enfants que de 75% de leurs biens. Dans tous les cas c'est au moins un quart des biens qui revient aux enfants.
Dans votre cas ça risque d'être un combat, mais puisque il a décidé de se battre contre vous il serait logique que vous fassiez de même, contre lui.
Bon courage.
27 févr. 2012 à 00:11
Elle m'encourage à aller de l'avant, alors que jusqu'à ce que je lise enfin une réponse à ma question, je songeais encore à en finir, une bonne fois. Que vous ayez pris la peine de me lire et de me répondre me donne le courage de me présenter à la maison de la justice de ma ville, pour raconter mon histoire, malheureusement que trop banale.
Merci encore.
27 févr. 2012 à 08:29
Vous êtes dans une situation délicate et difficile à accepter sans se rebeller. Je vous comprends bien. Il faut aller de l'avant et s'entourer de gens positifs. Vous avez la chance d'avoir une soeur qui est dans le même bain...serrez vous les coudes, cela vous renforcera !
Bon courage à vous