Préavis pour démission d'un Cdd

beut - 23 févr. 2012 à 15:49
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 23 févr. 2012 à 15:54
Bonjour,

Actuellement en cdd depuis le début dec et ce jusqu'au 6 juin, Je veux démissionné car j'ai trouvé un CDI. pouvez vous me dire combien de préavis je doit donner a mon employeur. Merci.
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/droits-des-salaries-6/new?depose_string=Convention%2051%20d%E9mission#
A voir également:

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
23 févr. 2012 à 15:54
Bonjour,

La durée du préavis varie selon la règle suivante :

Si le CDD comporte un terme précis :
La période du préavis est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, renouvellement inclus, dans la limite maximale de 2 semaines.
Par exemple, si le CDD est conclu pour une durée de 4 semaines, le préavis à respecter est de 4 jours.

Si le CDD ne comporte pas de terme précis :
La durée du préavis est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu de la durée de travail déjà effectuée dans la limite maximale de 2 semaines.
Par exemple, si le salarié a travaillé 6 semaines, le délai de préavis est de 6 jours.



Etant employé en CDD, le salarié doit en plus justifier d'une embauche en CDI. Son affirmation devrait être suffisante, le but de la loi étant de faciliter la sortie des travailleurs d'une situation de précarité.
0