Héritage de ma grand mère?

helene - 23 févr. 2012 à 14:17
 helene - 23 févr. 2012 à 17:15
Bonjour,

Je suis la petite fille de madame boige Marcelle décédée le 27 octobre 1990 à la maison de retraite de Sarcelle et je n'est même pas été prévenue et en faisant des recherches on m'a appris qu'une partie de ses biens financiers étaient placés à la caisse de dépots et consignations de Paris comment dois je procéder pour accéder à ces informations car mon père est décédé avant elle. Par avance merci de vos réponses.

Cordialement,

Hélène.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 280
23 févr. 2012 à 14:25
comment dois je procéder pour accéder à ces informations car mon père est décédé avant elle.
Rencontrez un notaire et confiez-lui le réglement de cette succession.
Sans notaire vous n'arriverez à rien.
0
Je vous remercie vivement de m'avoir répondu aussi rapidement mais voilà j'ai eu ces infos par le notaire chez qui tous les documents de ma grand mère étaient carnet de chèque un dossier de partage et successions qu'elle détenait de ses parents lui léguant à elle des terrains au vieux Sarcelle et sa soeur une maison situé également à Sarcelle une vielle lettre non signé écrite soit disant par ma grand mère qui léguait à une femme de la maison de retraite tous ses bijoux alors qu'elle y tenait énormément enfin bref le notaire m'a tout renvoyé en disant qu'il ne voulait plus entendre parlé de ce dossier car il avait racheté l'étude. Mais cela m'a paru un peu bizard car quand je me suis renseigné sur le cadastre d'un des terrains (2) le lycée de Sarcelle avait mis un poteau de gardien de football dessus ?? et le service du cadastre de la mairie m'a répondu qu'il ne pouvait chiffré celui ci car se sont des mesures napoléonienne voilà je suis bloquée et surtout pas d'argent pour faire quoi que ce soit donc si vous avez une solution bien sur je suis preneuse.

Cordialement,

Hélène
0
Le souci est que j'ai appris la mort de ma grand mère aprés l'avoir recherché pour lui annoncé la mort de son fils c'est à dire mon père et comme elle avait été délogée pour faire le centre Beaubourg à l'époque je ne savais pas où la trouver et pour le testament je ne comprend pas ce que vous voulez me dire vous voulez me dire qu'il n'est plus valable alors que personne n'a essayé de me contacter même pas le notaire qui détenait les documents merci pour votre réponse.

Hélène
0
désolée d'insister mais le legs de bijoux n'a pas eu lieu c'est un bout de papier sans date simplement une phrase et même pas signé cela c'est passé à la maison de retraite rien n'a été enregistré c'est la secretaire qui me l'a remis quand enfin j'ai retrouvé sa trace malheureusement trop tard et également son chéquier ou il apparait sur des talons de chèques des sommes pour l'époque exorbitante et aucun talons de chèque de la même écriture exemple corsage 2500 frs alors que l'on m'a dit que m'a grand ne se levait plus réglage de l'appareil auditif 1500 frs des chèques de vetements qu'elle ne mettait pas puisqu'elle était alité. D'autant que l'on ne m'a remis aucun de ces sois disant vétements je ne sais que penser de tout cela.

hélène
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 280
23 févr. 2012 à 16:45
si vous avez une solution
Malheureusement vous avez trop tardé pour vous occuper de cette succession.
Le testament a produit tous ses effets.
La prescription étant de 10 ans pour revendiquer une succession, à mon avis, il est trop tard pour espérer obtenir quoi que ce soit.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 280
23 févr. 2012 à 17:04
je ne comprend pas ce que vous voulez me dire vous voulez me dire qu'il n'est plus valable alors que personne n'a essayé de me contacter même pas le notaire qui détenait les documents
L'héritier doit revendiquer la succession pour faire valoir ses droits, ce que vous n'avez pas fait.
Il est trop tard pour vous manifester. La prescription est passée par là.
Qu'a-t-il pu se passer ?
En l'absence d'héritier connu, la succession a pu être déclarée vacante par le tribuinal et sa liquidation confiée à France-Domaine.
Un testament léguait des bijoux à une personne.
L'Administration a délivré et exécuté le legs.
Le reste de la succession, notamment le reliquat de gestion des avoirs a été déposé à la Caisse des Dépôts et Consignations ainsi que la loi le prévoit.
Ce n'est qu'une hypothèse.
0