Compte prof

charlotte - 23 févr. 2012 à 13:35
 charlotte - 23 févr. 2012 à 19:07
Bonjour, mon affaire n'a pas fonctionner je voudrais cloture mon compte prof met il me reste le pret de 4500 est ce possible de transfere les mensualiter sur le compte personnel merci urgent cordialement

6 réponses

Vous êtes en affaire personnelle ou en société ?
0
bonjour je suis en affaire personelle
0
Dans ce cas, puisqu'il y a confusion de patrimoine c'est possible en théorie. Dans la pratique c'est plus dur car les prêts professionnels ne s'enregistrent pas en informatique sur des comptes de particuliers.
Vous pouvez soit faire un prêt perso pour rembourser par anticipation le prêt pro soit effectuer un virement permanent du compte perso au compte pro. Cette deuxième solution ne vous exonérant pas des frais des comptes professionnels, il ne vous reste qu'à négocier avec votre banque au mieux le montant de ceux-ci, voire leur gratuité. N'oubliez pas que votre banque a autant intérêt que vous à ce que ce crédit continue de se rembourser normalement.
0
merci de votre reponse j'espere que ca se passeras comme ca car on enttend le banquier il a l'air de dire qu'il faut rembourser le credit prof d'un coup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Même reponse que Germain mais avec une remarque concernant le refinancement du pret prof par un pret particulier .
Le banquier risque de vous le refuser du fait de votre situation à risque si vous n'avez pas retrouvé un emploi stable.
0
merci de votre reponse met justement j'ai encore le droit au chomage pendant 12 mois meme si je compte pas rester au chomage
0