Interets d'emprunt si rachat de pret?

clairette55 - 23 févr. 2012 à 14:29
 clairette55 - 23 févr. 2012 à 16:49
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison depuis septembre 2009, je déduis mes interets d'emprunt depuis 2 ans et demi, et la je souhaiterai faire racheter mon pret par ma banque ( jai actuellement un taux fixe révisable tous les 5 ans, donc pas génial). j'ai contacté les impots pour savoir si je pourrais toujours déduire les interets, une dame m'a répondu que oui mais ma conseillère à la banque me dit totalement le contraire... est ce que quelqu'un peu m'éclairer?
merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Si vous faites faire un avenant à votre banque, la date du contrat initial ne change pas et dans ce cas vous pourrez toujours déduire les intérêts. Si vous faires racheter votre prêt, il y a nouveau contrat, nouvelle date et dans ce cas plus de déduction. Votre conseillère a raison.
C'est à prendre en compte dans votre calcul, c'est sûr.
3
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 151
23 févr. 2012 à 15:18
Le prêt va être racheté, votre banque va vous faire un nouveau prêt, avec un nouveau taux, à la date de la réalisation de ce nouveau contrat. Vous ne pourrez plus déduire vos intérêts d'emprunt. Il vaut peut être mieux attendre les 5 ans afin de profiter de la déduction fiscale, avec le risque que les taux grimpent fortement le jour ou vous le réaliserez. Vous pouvez déduire encore 3 ans 20% du montant des intérêts payés l'année écoulée, et ce jusqu'à 750 euros maximum par personne. A vos calculettes ....
1
merci pour vos réponses. ce que je ne comprends pas c'est que aux impots la personne que jai eu au téléphone m'a dit qu'elle avait consulté le dernier bulletin officiel et qu 'on peut déduire les interets mais du pret initial (donc ancien tableau d'amortissement), que si les interets du nouveau pret etaient plus importants, la difference ne serait pas prise en compte. Je vais y aller directement je pense que ca sera plus clair...
0