Démarches pour voir compte bancaire

pommevanille Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 23 févr. 2012 à 01:45
pommevanille Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 23 févr. 2012 à 17:11
Bonjour,

Suite au déces de mon père et de sa sucession déjà effectuer, ayant de sérieux doute, car vue de visu et comportement, mon frère était le tuteur de mon défunt père.
Afin de savoir si j'ai bien eu raison vu mes doutes de lui accorder ma confiance.
Je voudrais voir ses comptes bancaires pouvez vous m'indiquer les démarchent à faire ?
Est ce possible en passant directement soit même à la banque ?
Merci d'avance de vos réponses ?
cordialement

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
23 févr. 2012 à 09:14
Est ce possible en passant directement soit même à la banque ?
En fournissant un document notarié (acte de notoriété) pour justifier de votre qualité d'héritier, vous pouvez obtenir copie des relevés de comptes auprès de la Banque.
Chaque Etablissement a ses règles de fonctionnement.
Demandez à la vôtre quelles sont les leurs.
0
Bonjour,

Pour connaître l'ensemble des comptes bancaires ouverts par votre père il faudra consulter le FICOBA, pour les modalités de consultation, voir ce site :

http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fichiers-en-fiche/fichier/article/ficoba-fichier-national-des-comptes-bancaires-et-assimiles/

Il faudra peut être passer par une des personnes autorisées à les saisir (huissier, notaire....)

Pour connaître les contrats d'assurance vie vous devrez passer par l'AGIRA, pour les modalités de consultation consultez ce site :

http://www.agira.asso.fr/content/comment-saisir-lagira

vous pourrez ensuite vous adresser aux établissements détenteurs des comptes
0
pommevanille Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
23 févr. 2012 à 17:11
merci pour vos réponses j'aurai voulu évité le notaire ou huissier, quel est le document exacte qu'il faut pésenter pour voir les comptes de mon père ?
ayant signé la succession les documents remis peuvent suffir non ?
pour la ficoba intéressant je ne connaissais pas mais apparemment si je demande seule je ne suis pas sur que cela marche je vais essayé toutes les pistes !
0