Sos que faire devant cette situation

Résolu
manou - 22 févr. 2012 à 15:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 févr. 2012 à 09:10
Bonjour, j'ai divorcé en Algérie depuis une année et après position au prés du tribunal et la cours j'ai obtenue 03 jugements en ma faveur mon ex s'est présenter avec une avocate devant un juge français exposant notre divorce et les démarches entrepris en galerie malgré avec mon avocat en respecter tous les procédures de justice surtout les articles du code civile algérien 09:11.12.13
code civile français article 100 durant toute cet procédure une erreur de frappe du n°du domicile a été commis mais tant que son avocat a fait opposition en parle plus de faux n° (le juge algérien )la seule chose que ma femme veut ce n'est pas la chaleur de la famille c'est mon commerce que j'ais construis tout seul crédit .... crédit... comment faire

2 réponses

Bonjour,

Votre message est un peu difficile à comprendre.
Vous vivez où? votre ex-femme vie où?
Que vient faire le droit Algérien en France?
0
Bonjour fafa je vie en france depuis 30 ans j'ai le double nationalite mon ex vie en france apre un regrouppement je me suis marie en algerie et j'ai divorce en algerie
0
Bonjour manou,

Donc c'est la transcription du divorce qui cause défaut.
Pourquoi ne pas faire le contraire, puisque vous vivez en France, divorcé en France ( qui est aussi compliqué,) mais plus sûr et ensuite le faire transcrire en Algérie.
Vous étiez mariés sous le régime de partage de bien ( sans contrat) ? et votre commerce vous l'aviez avant votre mariage ou vous l'avez pris avec elle ?.
Le divorce est une épreuve difficile et couteuse, si vous avez un avocat, il fera tout ce qu'il faut pour protéger vos droits mais malheureusement en utilisant " le droit".
Renseignez-vous un maximum sur justement tout " les droits du mariage" en cas de séparation et faites vous aider de votre avocat.
Bon courage.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
27 févr. 2012 à 09:10
Bonjour
Je me demande si votre divorce est vraiment transcriptible car normalement, vous auriez du divorcer en France.
Votre ex femme ne prépare t'elle pas une assignation en France pour divorcer en ce moment ?
0