La quinzaine applicable

mardesbanques - 21 févr. 2012 à 22:24
 GEORGET - 9 août 2012 à 15:36
Bonjour, je percois mon rsa sur un livret bleu qui est egal a un livret A, le 4 de chaque mois. La banque a decidé aujourd'hui de me bloquer mon argent pendant 15 jours, elle me parle de "quinzaine applicable" mon rsa tombant sur mon compte la 1ere quinzaine je n'aurai le droit de retirer mon argent qu'à la quinzaine suivante soit le 16.
ES CE QUE LA BANQUE EST DANS CES DROITS?

3 réponses

Retirer au cours d'un quinzaine une somme que vous avez reçue dans cette même quinzaine ne conduit à rien en termes d'intêrets sur ce livret.Vous générez des interêts débiteurs potentiels
Vous arriverez au terme de l'année avec des interêts nuls.

Pourquoi dans ces conditions posséder un livret A ou Bleu plutôt qu'un compte de dépôt non rémunéré ?
1
magicroulios Messages postés 213 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 24
3 août 2012 à 17:49
salut gérard toi qui t y connais bien en banque je voudrais te paussé une question,esceque si je met de l argent sur un livret ça annule la quinzaine qui est en cours (de l argent qu il y a au paravent) et (quel que soit la dates du dépot)
0
mardesbanques
22 févr. 2012 à 18:10
merci pour votre réponse, j ai bien compris quand recevant une somme au cours d une quinzaine, si je vais retirer dans cette meme quinzaine je ni gagne aucun interet.
Mon probleme n'es pas une histoire d'interet.
Mais aujourd hui la banque me bloque mon argent pendant une quinzaine soit: je percoit mon argent le 4 du mois et je ne peut m en servir qu a partir du 16 du mois? (Sachant qu il s agit d un livret bleu = livret a)
la banque est elle dans ces droits
0
Bonjour,

Moi je me posais des questions pour le calcul des intérêts car je ne retrouvais jamais la même somme par rapport à mes calculs. J'ai trouvé quelques informations ici : http://www.panorabanques.com/epargner

Je vous laisse tester. J'ai juste regarder pour l'épargne mais il y a peut-être d'autres informations intéressantes sur le reste.
0