Réserve d'argent

maman - 21 févr. 2012 à 22:12
 maman - 22 févr. 2012 à 19:27
Bonjour,

En 2010 mon ex-compagnon et moi avons souscrit une carte dans un grande surface pour pouvoir payer en 10 fois un achat valant 999 eur. Mensualités payées à ce jour.

Depuis 1 an mon ex-compagnon et moi sommes séparés mais j'ai eu le malheur d'oublier de me désolidariser de cette carte et réserve d'argent. Aujourd'hui je reçois un courrier de cette grande surface me disant que je vais être fichée à la banque de france si je ne règle pas les échéances impayées de 2 crédits qu'à demandé mon ex en septembre et octobre 2011 avec cette réserve d'argent parce que j'étais moi aussi signataire lors de la 1ère demande de crédit en 2010.

Je n'ai jamais reçu de courrier m'informant de ces crédits ou mensualités à payer.

Que puis-je faire pour éviter d'être fichée à la BDF et être poursuivie pour quelque chose qui ne me concerne pas ?

Merci par avance pour vos témoignages.

2 réponses

Cela vous concerne hélas...
Vous devez écrire en recommandé à l'organisme de crédit pour dénoncer le crédit renouvelable. Toutefois, vous serez toujours responsable de l'encours actuel jusqu'à son complet remboursement.
A vous de vous retourner contre votre ex.
0
Bonjour Germain et merci pour votre réponse.

Qu'entendez-vous par dénoncer le contrat ? Et surtout comment faire ?

Quand à me retourner contre mon ex cela veut-il dire qu'il faut que je paye et ensuite engager des poursuites contre lui ? A quoi ça ve servir puisque je suis considérer comme co-emprunteur ?

Merci par avance.

Cdlt
0