Radar feu rouge

Sylvain68 - 21 févr. 2012 à 22:14
 renaud1981 - 21 févr. 2012 à 23:22
Bonjour,

je ramenais un pote du judo, je suis passé rue du nord à colmar vers 22h pour ceux qui connaissent (il y a un radar feu rouge au niveau du lycée), je roule à 50, les bonhommes pour traverser de l'autre rue sont verts et quand je suis a hauteur du feu (2m avant environ), le feu passe orange et rouge dans la seconde qui suit, je me suis arreté 2m derrière le feu le temsp de réagir parce que j'ai été surpris, j'étais seul sur la route j'ai meme reculé pour me replacer devant le feu. J'étais focalisé sur l'avant et je sais si j'ai été flashé.
Si j'ai été flashé y a t'il un moyen de contester sachant que je me suis quand meme arreter et que j'ai reculé ?

Je suis jeune conducteur avec la voiture de mon père je sais ce que ca implique. Merci pour vos réponses, bonne soiréee :)

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
21 févr. 2012 à 22:55
Bonjour
Attendez de recevoir le P.V. ,Mais inutile de contester.
http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php
3
Vous êtes sûr de la vitesse et des distances données ?

Rouler à 50, c'est presque 14 m à la seconde.

Si le feu est passé à l'orange quand vous étiez à 2 m, la seconde d'après, quand il est passé au rouge vous ale feu aurai dû être franchi.

De plus, à 50, on ne s'arrête pas en moins de 4 m.

Un jeune conducteur devrai avoir ces notions encore bien en tête.
0
normalement il verront que vous avez freiné et vous aurez pas d'amende
0