Arnaque de garage / date mise en circulation

Micky - 21 févr. 2012 à 21:48
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 21 févr. 2012 à 22:10
Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion a un concessionnaire peugeot. Après avoir reçu la carte grise du véhicule, je me suis rendu compte que la première mise en circulation réelle du véhicule ne correspond pas à celle indiquée sur la facture ou le bon de commande (en ma défaveur !). Le garage propose désormais de me rembourser la différence entre la cotation argus des deux dates, soit environ 1000€. Ils refusent cependant de faire le moindre geste commercial pour compenser le préjudice subit.

Quels sont mes droits ? Que puis-je exiger ? Ai-je le droit d'annuler la vente (si oui, le véhicule qui a été repris par le garage doit il m'être restitué ? Dois-je toucher une compensation ? Si le véhicule est déjà vendu, que se passe t il ?)
Quels sont les droits du garage ? Quels sont ses devoirs (sont ils dans l'obligation de rembourser la différence de cotation ? dois ils donner plus n? Ont ils le droit d'annuler la vente ? Ont ils le devoir de faire un geste commercial ? de quel montant ?

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
21 févr. 2012 à 22:10
Bonjour
Si le garage vous rembourse la différence de cotation ,Que voulez vous de plus .

L'erreur est humaine 
0