Vol de voiture... fourriere

arnac - 21 févr. 2012 à 23:09
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 22 févr. 2012 à 08:23
Bonjour,
Je me suis fait voler ma voiture ( que j'ai eu gratuitement ) , je m'en étais pas aperçu .
C'est par un coup de téléphone du commissariat que j'ai eu connaissance du vol .
Donc je suis parti déposé plainte auprès du commissariat concerné .
Ils m'ont dit que votre voiture est à la fourrière mais comme c'était une voiture que je n'utilisais pratiquement plus et que les voleurs de la voiture avait fait un accident je me suis dit que j'en avais plus besoin .
La police m'a annoncé qu'il prenait tout en compte .
Puis 55 jours plus tard il y a l'assurance de la voiture qui me demande les papiers de destruction de la voiture . Intrigué , j'appelle la fourrière et la voiture était toujours là bas et non détruite . Et je me retrouve du coup avec la fourrière qui me réclame 1700euros... Alors que la police avait dit qu'il prenait tout en charge .
Ils l'ont dit oralement donc pas de trace écrite . Et ils m'ont dit qu'ils n'ont jamais dit qu'ils prenaient tout en charge (évidemment) pourtant je suis sur de ce que j'ai entendu .
Et j'avais fait toutes les démarches c'est-à-dire déposer plainte , parti voir l'assurance...
récupérer la carte grise de la voiture.
Je ne sais plus quoi faire... et je me suis demandé comment ça se fait que 55 jours coute aussi cher dans une fourrière. Que faire pour éviter de payer la fourrière ?
A voir également:

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
22 févr. 2012 à 08:23
Bonjour
La Police ne prend jamais en charge les frais de garage pour la fourrière.
Vous êtes propriétaire de votre véhicule jusqu'à votre signature pour destruction et restitution de la CG.
Vous avez certainement été un peu négligent sur cette affaire. Essayez de négocier avec la fourrière, mais ce n'est pas gagné.
Cordialement.
0