A voir également:
- Acheter sans passer par l'agence.
- Passer le bsr gratuitement - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Passer le barreau - Guide
- Peut on passer le contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
3 réponses
freddy76450
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2012
2
21 févr. 2012 à 20:49
21 févr. 2012 à 20:49
ca veux dire tout simplement que vous vous faites avoir par les vendeurs...En effet, allez regarder en vitrine les frais d'agence (obligatoire). A partir de là vous faites une soustraction. Prix affiché -frais d'agence = net vendeur . or là il me semble que le prix net vendeur (à mon avis aux alentours de 260.000 €) réclamé par ces derniers soit plus élévé que le mandat de vente de l 'agence. Mais bon vérifier tout de meme que les prix affichés en vitrine soit bien frais d'agence inclus. sinon cela voudrait dire en effet 270.000 € + les frais d'agence. Mais cela reste rare de nos jours.
En résumé (et je m'avance peut etre) les vendeurs en veulent 260.000 € ( à peu près) d'après le mandat de vente de l 'agence, mais ils vous disent qu 'ils lachent à 270.000 € soit 10.000€ de plus. Donc vous pensez faire une affaire mais ce n 'est pas le cas, au contraire !
En résumé (et je m'avance peut etre) les vendeurs en veulent 260.000 € ( à peu près) d'après le mandat de vente de l 'agence, mais ils vous disent qu 'ils lachent à 270.000 € soit 10.000€ de plus. Donc vous pensez faire une affaire mais ce n 'est pas le cas, au contraire !
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
21 févr. 2012 à 22:30
21 févr. 2012 à 22:30
Bonjour,
Nous avons visité une maison qui nous plait beaucoup, sans passer par l'agence. L'agence qui affiche cette maison la propose à 273 000 euros. Les vendeurs nous ont dit 270 000 et que l'on pouvait s'arranger . cela veut dire que l'agence ne prend que 3 000 euros est ce possible??? Comment négocier et quel montant peut on proposer?
Merci
Il est où le problème ??
Vous passez directement par le vendeur ? Le vendeur a-t-il un mandat exclusif avec l'agence ? OUi ? NON ????
En quoi vous concerne l'agence ?
Nous avons visité une maison qui nous plait beaucoup, sans passer par l'agence. L'agence qui affiche cette maison la propose à 273 000 euros. Les vendeurs nous ont dit 270 000 et que l'on pouvait s'arranger . cela veut dire que l'agence ne prend que 3 000 euros est ce possible??? Comment négocier et quel montant peut on proposer?
Merci
Il est où le problème ??
Vous passez directement par le vendeur ? Le vendeur a-t-il un mandat exclusif avec l'agence ? OUi ? NON ????
En quoi vous concerne l'agence ?
Reinedeseptembre
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
190
21 févr. 2012 à 20:57
21 févr. 2012 à 20:57
Bonsoir
Le vendeur demande le prix qu'il veut et vous ne pouvez connaitre les frais réels d'agence par simple déduction, comme vous le faites.
Ils sont sans doute au-dessus de 3000€...
Quelquefois, on voit même des vendeurs particuliers qui affichent les mêmes prix de l'agence...un peu aberrant.
Pour la négociation, c'est à vous de voir, si le prix correspond au prix du marché local pour les maisons de ce type, puis vous listez les inconvénients que vous avez décelés (ex: chaudière ancienne, façade à refaire, mauvais état général, vis à vis...etc...) et vous faites une offre d'achat, écrite de préférence.
Le vendeur demande le prix qu'il veut et vous ne pouvez connaitre les frais réels d'agence par simple déduction, comme vous le faites.
Ils sont sans doute au-dessus de 3000€...
Quelquefois, on voit même des vendeurs particuliers qui affichent les mêmes prix de l'agence...un peu aberrant.
Pour la négociation, c'est à vous de voir, si le prix correspond au prix du marché local pour les maisons de ce type, puis vous listez les inconvénients que vous avez décelés (ex: chaudière ancienne, façade à refaire, mauvais état général, vis à vis...etc...) et vous faites une offre d'achat, écrite de préférence.
21 févr. 2012 à 21:01
21 févr. 2012 à 21:30
Mais plus sérieusement, les honoraires sont en général de 5% environ soit un minimum de 10000€ (et je dis bien mini car je pense en fait qu'ils sont de 12 ou 15 000€ !) de frais d'agence donc un prix net vendeur de 260 000€ sans négociation !
Cela veut dire qu'en fonction de l'état de la maison, des frais à envisager, des prix du marché, vous pouvez offrir au maxi 260 000€ !
N'hésitez pas à négocier sauf si le bien est "exceptionnel" !
22 févr. 2012 à 14:33
A savoir qu'il y a au moins pour 20 000 euros de travaux car cumulus très vieux il nous faut une deuxième sdb et ôter moquette et enlever papiers peint car notre fille est asthmatique...sous sol a protéger.
22 févr. 2012 à 16:29
Attention à faire une offre trop basse qui ferme la porte à la négociation future, mais en même temps, il faut voir avec votre budget et ne pas aller trop haut et avoir du mal à assumer après.
Concernant, les travaux dont vous parlez, ce sont soit des travaux légers ( ôter moquette et enlever papiers peint car notre fille est asthmatique...sous sol a protéger.) soit des travaux d'ordre personnel (il nous faut une deuxième sdb ) et enfin les seuls "obligatoires avec valeur mini (cumulus très vieux)
22 févr. 2012 à 18:24