Un de mes frères ne veut pas vendre.

Chanchan - Modifié par gerber1 le 21/02/2012 à 17:41
 marie - 21 févr. 2012 à 18:03
Bonjour,
Ma mère est décédée en 2008 et mon père a bénéficier de la maison familiale (donation au dernier vivant). Ma soeur aînée est tuteur de notre père. Depuis le mois de novembre 2011, l'état de santé de notre père s'est fortement dégradé, il est devenu totalement dépendant. Il vit donc depuis novembre dans une agréable maison de retraite.Malheureusement, ses économies vont fondre comme neige, les frais d'hébergement sont lourds 2400 € moins l'APA, la retraite mensuelle ne peut pas tout couvrir. Nous sommes une fratrie de plusieurs enfants. Nous avons opté pour la vente du bien immobilier pour assurer les charges sur plusieurs années (nous l'espèrons !). Le notaire ainsi que 2 agences immobilières ont statué sur un prix de vente qui nous semble à tous correct. Mais un enfant ne veut pas vendre, il voudrait l'acheter à un prix nettement inférieur et s'entête !
Le juge des tutelles à en mains les propositions de prix des agences immobilières et du notaire.
Que pouvons-nous faire face à cette situation ?
Cette vente est faite dans le but d'assurer des jours paisibles à notre père.
Je dois noter, au passage, que mon frère est en conflit familial depuis plus 10 ans et qu'il n'a jamais donné de vie ses parents.

Merci d'avance pour votre réponse.
Chantal

1 réponse

Bonjour
Nul n'ayant le droit de maintenir en indivision quiconque vous pouvez imposer cette vente d'autant que c'est dans l'intérêt de votre père.
Cordialement
0
Merci pour votre réponse.
Je suis à la recherche de l'article de loi concernant la vente en indivision.
chanchan
0
C'est souvent comme ça.
C'est celui qui se soucie le moins de la personne qui fait suer au moment venu.
0