CDD vers CDI: ancienneté.

Résolu
Bisk -  
 bisk -
Bonjour,
voila, je cherche a démissioner de mon travail actuel, jai passer un an au sein de celle-ci en CDD jusqu'au 31 aout 2010. J'ai signé un CDI dans la meme société le 6 Septembre 2010. sur ce site j'ai vu que pour garder son anciènneté il ne fallait pas d'intéruption de travail entre les deux contrats.

Est ce que dans mon cas cette interuption de travail me donne droit a l'ancienneté depuis le 31 aout 2009 ? Cette question est en fait posée pour etre sur d'avoir un seul mois de préavis lors de ma démission.

A savoir:
- Sur mes bulletins de salaires, mon ancienneté débute le jour de mon CDI
- La déclaration unique d'embauche lors de mon CDI a été etablie le 3 septembre 2010
- Mon contrat a été signé le 6 septembre 2010 ( 1 semaine aprés la fin de mon CDD).
- La date d'entrée dans la société sur mes bulletins de salaires est fixée au 6 septembre 2010

Merci de bien vouloir me répondre, c'est assez important pour moi et je dois avouer que je suis un peu perdu dans ce domaine qui n'est pas le mien. Merci encore

6 réponses

bisk

Merci encore a vous je suis rassurer :)
5
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Voici:
Si le salarié est engagé en CDI au terme de son CDD, il conserve l'ancienneté qu'il avait acquise à l'issue du premier contrat (article L. 122-2-10 du Code du travail).

* Par conséquent, le point de départ de son ancienneté est fixé au premier jour de son premier CDD.
* Notez que le CDI doit suivre immédiatement le CDD, il ne doit pas y avoir d'interruption entre les contrats. Si ce n'est pas le cas, l'ancienneté acquise au terme du CDD n'est pas reprise. Le point de départ de l'ancienneté est alors fixé au premier jour du CDI.

Arrêt de la chambre sociale de la Cour de cassation du 7 mars 2007 n° 05-43191
... Toujours remercier les messagers auxquels vous auriez besoin ultérieurement d'un service... »
Tom CLANCY
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonjour,
Le CDI doit impérativement être en continu au CDD.
Pour être valable au niveau de l'ancienneté, le CDI aurait dû être signé soit le 31 aout ou soit le lendemain 1er septembre.
0
Bisk

Bonjour, et merci de votre réponse...
donc j'ai pas de souci a me faire mon ancienneté ne sera pas garder meme devant les prud'homme ( s'il il faut ) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bisk

Pouvez vous me renseigner sur quel article de loi m'appuyer svp ?
0
caroledu92 Messages postés 16133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonsoir

La société elle même confirme votre ancienneté à septembre 2010 par les salaires, DUE, contrat !

Comment pourrait-elle justifier que ce n'est pas le cas ??
0