Mon propriétaire vend la maison que je loue
Sarah60
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
mon propriétaire vend la maison que je loue , il m'en avait informer oralement puis m'a envoyer une lettre en recommandé nous disant qu'il vendait tel prix et qu'on était prioritaire.
sauf que nous ne voulons pas acheter cette maison mais on est en train d'en acheter une autre.
dois je faire la totalité de mon préavis ou doit il me donner congé ??
mon propriétaire vend la maison que je loue , il m'en avait informer oralement puis m'a envoyer une lettre en recommandé nous disant qu'il vendait tel prix et qu'on était prioritaire.
sauf que nous ne voulons pas acheter cette maison mais on est en train d'en acheter une autre.
dois je faire la totalité de mon préavis ou doit il me donner congé ??
A voir également:
- Mon propriétaire vend la maison que je loue
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- La maison lyovel prelevement 5 euros - Forum carte bancaire
- Nya la maison lyonnaise - Forum carte bancaire
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
Il doit vous envoyer un congé pour vendre avec toutes les infos pour votre droit de préemption par LRAR reçue 6 mois avant la fin du bail.
A partir du moment où vous recevez le courrier vous pouvez partir quand vous voulez.
Cdlt
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
Il doit vous envoyer un congé pour vendre avec toutes les infos pour votre droit de préemption par LRAR reçue 6 mois avant la fin du bail.
A partir du moment où vous recevez le courrier vous pouvez partir quand vous voulez.
Cdlt
Le propriétaire peut vendre aussi, en laissant le locataire en place, auquel cas, vous partez, quand vous le souhaitez avec le préavis habituel de 3 mois.
pas exactement non
Vous pouvez partir sans préavis dès le début des derniers 6 mois du bail, pas avant
Attention aux dates donc !!