Quel préavis fin interim - debut CDI

Aidezmoi;) Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 21 févr. 2012 à 11:08
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 21 févr. 2012 à 16:12
Bonjour,

Les questions doivent être très nombreuses à ce sujet mais je tente le coup car tous les cas sont différents.

Nous sommes concubins et nos 2 noms apparaissent sur le bail.
Je suis en CDI depuis le mois de septembre.
Mon ami a fait 1 an d'intérim dans la même entreprise et il a une promesse d'embauche pour le 1er mars.

Est-il possible de reduire le delai de préavis car :
- le CDI de mon ami peut-il être considéré comme "premier emploi" ?
- le fait que les 2 noms soient inscrits sur le bail, je ne suis pas sur d'être en droit de bénéficier du délai pour moi ?

Pouvez-vous m'éclaircir sur mon cas car je ne suis pas sûr du tout de ce que je prétends.

Je vous remercie.
A voir également:

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
21 févr. 2012 à 13:56
Bonjour ,

Que sont les contrats d'interim sinon des CDD a repetition ?
La fin d'un CDD vous ouvre droit au preavis reduit.

Le fait que vous soyez en concubinage n'est pas un frein au benefice, pour les deux, du preavis reduit.
0
Aidezmoi;) Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
21 févr. 2012 à 14:47
Le fait que mon compagnon était en intérim dans la même entreprise, ne pose pas de problème ? Car je pense que notre agence vont nous demandez pourquoi ça nous a pas gêné de faire la route quand il était en intérim et que aujourd'hui qu'il est embauché, cela nous pose problème ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
21 févr. 2012 à 15:34
Re ,

Ceci est une question qui ne les regarde pas. Cela concerne votre vie privée.

En interim, vous aviez un point de chute provisoire. Passant en CDI, il est logique que vous cherchiez a "mieux vous poser".
0
Aidezmoi;) Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
21 févr. 2012 à 15:58
Re également,

Merci Foyer pour toutes ces réponses rapides. Cependant, je souhaiterais avoir encore une petite précision (oui, je sais je suis assez obstinée) :

Voici ce que j'ai trouvé sur internet : "En conséquence, il doit fournir une attestation qui justifie de ce premier emploi et de sa première affiliation au régime normal de la Sécurité sociale et vous en tenir informé par lettre recommandé avec accusé de réception ou signifié par acte d'huissier."

Concernant cette phrase, il faut apparemment justifier de sa première affiliation au régime normale de la Sécurité Social, or en étant en intérim n'est-il pas déjà affilié ? Encore une fois, je ne suis pas sur de ce que j'avance, c'est pourquoi je demande.

Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Foyer le 21/02/2012 à 16:12
Re ,

Etant en interim, il est deja affilié.

Il faudra fournir une attestation de son "futur" employeur precisant qu'il est embauché en CDI a compter du ...

Cdt.
0