Interdit de découvert et frais sur CB

sophie - 20 févr. 2012 à 13:29
 sophie - 20 févr. 2012 à 15:08
Bonjour,

Cela fait 5 ans que je suis à la banque postale et cinq ans que j'ai un revenu régulier. Depuis l'ouverture du compte il ne m'on jamais autorisé à un découvert du fait que je suis FICP. J'ai un dossier de surendettement aussi.
Je suis titulaire d'une carte de crédit visa master card à débit immédiat depuis cimq ans. Sur cette carte il m'on pris des frais de 6.50 euros pour un achat de 33.50 euros. Si j'ai bien compris cela est complètement illégale?
De plus il on fait un virement de 200 euros sur mon livret A plutôt que de payer un créancier? Qu'en pensez vous ? et il m'on facturé 10.30 (il faut savoir que c'est d'un compte postale à un compte postale) de frais pour insuffisance de provisions.
Lors d'un entretien téléphonique la responsable m'a proposé à titre gratuit qu'elle pouvait arrêter le virement automatique de 200 euros sur mon livret A. Je lui ai dit mais c'est gratuit déjà et de plus je vous ai envoyé un courrier à cet effet. Elle m'a répondu que les courriers n'était pas sûr!!!!!
J'ai besoin d'aide pour y voir plus clair.
Merci pour votre réponse.

2 réponses

Qui vous oblige à verser 200 euros tous les mois sur votre livret A ? Personne. Alors supprimer ce virement (vous n'avez pas d'autorisation à demander pour cela) ou diminuer-le de moitié.
-1
Ho! un Monsieur je sais tout... qui ne répond à rien :-(
0
"Si j'ai bien compris cela est complètement illégale? "

ah bon !

vous lisez trop les forums !...
-1
Et un deuxième Monsieur je sais tout!!!! qui ne répond toujours à rien... :-(
0