A ma charge ou pas s'il vous plait?

croquette13 - 20 févr. 2012 à 12:42
 croquette13 - 20 févr. 2012 à 18:48
Bonjour,
Je suis locataire d'un studio et j'ai un soucis de plomberie : mon wc fuit à l'arrière, au début c'était quelques gouttes mais maintenant à chaque fois que je tire la chasse; fais la vaisselle, que la machine à laver vidange, ca fuit beaucoup.
J'ai fait appel à un plombier, pour me faire un devis : celui ci est venu est à constaté que c'est la pipe qui fuit et qui est cassée. Il me dit que c'est à la charge du propriétaire. Je lui montre mon bail qui indique :
"Le preneur assurera a ses frais toutes les réparations éventuelles et aussi l'entretien rt la réparation de tous les robinets et canalisations d'eau, de gaz, de siphons de vidange des appareils sanitaires, des réservoirs de chasses et des canalisations jusqu'au raccordement à la descente commune des wc, des appareils sanitaires, des canalisations et appareils electriques, des serrures, du chauffe eau... sans que cette énumération soit limitative, de fçon à ce que le bailleur ne soit inquiété à ce sujet."
Je vous demande de m'éclairer sur qui doit régler les frais (je n'ai pas encore reçu le devis).
Merci de vos lumière.
Cordialement

7 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
20 févr. 2012 à 12:44
Bonjour,

La liste des réparations locatives dit :

a) Canalisations d'eau :

Dégorgement :
Remplacement notamment de joints et de colliers.

La "pipe" n'est pas comprise.

S'il s'agit d'une réparation conséquente, c'est au bailleur. Mais il faut laisser votre bailleur choisir son prestataire.

Vérifiez d'abord qu'il ne s'agit pas d'un joint...
0
Merci pour cette réponse rapide.
D'accord pour lui laisser le choix du réparateur, simplement j'avais besoin de faire venir quelqu'un pour justement me dire de quoi il s'agissait. Apparement ce n'est pas le joint mais bien la pipe d'après le professionnel, en plus de ça il m'a dit que l'installation a été plutot mal faite, que les tuyaux sont trop courts et qu'il faut donner du "mou" au toilette. J'ai laissé un message à mon propriétaire qui ne m'a pas recontacté pour l'instant.
Merci de vos lumières. Cordialement
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
20 févr. 2012 à 12:51
Si les toilettes fonctionnent et fonctionnaient bien avant, aucun intérêt à effectuer d'autres travaux.
Ne mentionnez pas ce fait à votre bailleur, il risque de s'énerver ;-)

Contactez votre bailleur, et demandez lui de vous envoyer un plombier.
0
Et bien justement, le toilette a toujours "coulé" par intermittence, quelques gouttes pendant quelques jours, et ça s'arretait, je l'ai signalé par oral, mais je pense que celui ci n'en a pas pris note, comme le reste. Quand je suis rentré dans le logement, tous les robinets gouttaient, cela est noté sur l'état des lieux. Quand j'ai recu le récapitulatif des charges sur l'eau (au bout de 4 ans, belle surprise), je lui ai dit que je ne voulait pas payer alors que je lui avais signalé, il m'a répondu que les joints sont à ma charge. Il est meme venu voir, et m'a dis, le robinet goutte quand il est tourner côté eau froide, et bien tournez le côté eau chaude! Bref j'ai dû payer ma chère eau.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
20 févr. 2012 à 13:02
Bonjour,

Si vous habitez dans un immeuble (ou en étage), envoyez sans attendre une lettre R.A.R à votre propriétaire si vous ne pouvez le joindre, et ajoutez une copie du Devis que votre plombier vous a fait parvenir (pour info)...
Sauf erreur.

Cordialement.
0
Sans réponse de sa part, je viens d'eesayer de le recontacter, je ne l'ai pas eu. J'ai reçu un sms me disant : en déplacement à l'etranger, disponible à partir de Mars, que faire?
0
Tout d'abord, merci pour vos réponses. Mon propriétaire m'a dit par sms que ces réparations sont des charges locatives et que c'est donc à ma charge. Cependant j'ai contacté l'ADIL qui m'a affirmé que la facture était pour le propriétaire. Je vais donc envoyé une lettre à celui ci avec accusé de réception. Je vous tiendrai au courant, cela permettra peut etre à d'autre personne dans le meme cas que moi, d'avoir des solutions. Merci
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
20 févr. 2012 à 18:44
ne signez pas le Devis et vous pourriez communiquer l'adresse de votre Propriétaire à l'Entreprise de plomberie. Conservez une copie de votre lettre R.A.R...

Cordialement.
0
Non je n'ai pas signé de devis, le plombier va l'envoyer directement au propriétaire. J'ai fait une photocopie de ma lettre. Merci
0