Rupture forfait mobile - RSA

vIRAL -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Un ami souhaite résilier son forfait récemment souscrit pour 24 mois.
Via ce forfait, il a fait l'acquisition d'un Windows Phone.

Il est au RSA depuis plusieurs mois maintenant et souhaite résilier ce forfait (avec restitution du téléphone portable, soyons censé) évoquant ainsi la non solvabilité à court terme.

Est-ce possible et à quelle(s) condition(s)?
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3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

A t'il lu les conditions générales de vente et de service du prestataire...?
Ce doit y être indiqué.
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vIRAL
 
Lui et la paperasse, c'est compliqué.

Il m'a demandé de lui venir en aide, mais avant de "décortiquer" les CGV, je voulais avoir des avis d'experts
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BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Les experts ne vont rien faire d'autres que décortiquer les CGV ;-)

Le fait est que la résiliation pour cause de chômage doit être possible, mais il doit y avoir des conditions à respecter... qui doivent être inscrites dans les CGV
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vIRAL
 
Dans ce cas, je préfère que ce travail de recherche soit "sous-traité" si je puis dire :)

L'élément à prendre en considération est qu'il est au RSA depuis plusieurs mois, et que ça ne l'a pas empêché de souscrire il y a quelques semaines à ce forfait...
Mais bon, il demeure également ce fait: il risque de basculer d'un moment à un autre dans une situation d'insolvabilité.

Merci pour vos premières réponses BarbieTM ;)
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BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Quel est le fournisseur ?
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vIRAL
 
Bouygues Telecom
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BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
3 minutes montre en main :

"Vous pouvez résilier, sans payer les redevances restantes si vous êtes client d'une
offre assortie d'un engagement ou en demandant le remboursement du crédit
restant si vous êtes client d'une carte prépayée, si vous justifiez d'un motif légitime,
notamment en cas de :
[...]
9) chômage suite à un licenciement en CDI dont vous avez eu connaissance
pendant la période d'engagement de l'offre ;"

Donc non, il ne peut pas résilier, puisqu'il avait connaissance de son état avant sa souscription.
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sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonjour
En meme temps , si il justifie de sa situation avec un courrier expliquant qu'il désire interrompre le contrat, je ne vois pas quel interet aurait Bouygues de le garder, sachant qu'un RSA est insaisisable !
Donc, à mon avis, c'est à tenter
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BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Le problème étant qu'en ce moment, les opérateurs rechignent à accepter les résiliations... Tous les abonnés veulent aller chez Free ;-)
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vIRAL
 
Le bénéficiaire du RSA est insaisissable, voilà une info que je vais lui transmettre.
Le but n'étant pas d'interrompre brutalement ses relations avec Bouygues bien entendu.
Mais c'est bon à savoir.
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BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Non, ce n'est pas le bénéficiaire qui est insaisissable, c'est le montant du RSA...
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vIRAL
 
Merci pour cette précision.
Oui tout le monde veut partir chez Free, et c'est ligitime
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sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Oui, c'est le RSA qui est insaisisable.
Certes, il est vrai qu'il y a de la résistance en ce moment Barbie à cause de Free, mais sa lettre aura l'effet d'avoir prévenu avant les impayés.
Lettre en Recommandé bien entendu .
Sinon, il est bizarre ce monsieur au RSA qui reprend un forfait ailleurs pour résilier celui de bouygues ?
Finalement, il va en revenir au meme point de départ, meme voir pire si Bouygues n'accepte pas la résiliation.
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