Facture EDF estimée que je dois payer ?!
Résolu
BlackFeather
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Bonjour, EDF m'a envoyé une facture estimée de 103€, alors que ma consommation réelle est d'environ 55€. Je les ai appelé 2x en leur disant que je voulais qu'ils me refassent une facture avec les indices que je leur ai donnés. Or le type au téléphone me dit que c'est pas possible..enfin selon eux. (alors qu'il m'est arrivé dans le passé dans un autre appartement de faire comme ça). Bref, ont-ils le droit de me réclamer 103€ alors que je ne consomme que 55€ ?
Ils m'ont dit que mes indices seraient régularisés en mars (et septembre, donc 2 fois/an), mais que je devais payer. Suis-je dans mon droit de leur réclamer une nouvelle facture qui corresponde réellement à ma conso ?
D'avance, merci pour vos réponses.
E.
Ils m'ont dit que mes indices seraient régularisés en mars (et septembre, donc 2 fois/an), mais que je devais payer. Suis-je dans mon droit de leur réclamer une nouvelle facture qui corresponde réellement à ma conso ?
D'avance, merci pour vos réponses.
E.
A voir également:
- Facture EDF estimée que je dois payer ?!
- Restriction edf 3000w - Guide
- Erreur facture edf en ma faveur - Forum Consommation
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
En souscrivant un contrat avec EDF, vous avez accepté implicitement les Conditions Générales de Vente de votre contrat qui précisent (article 8.1) :
"Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de quinze jours calendaires à compter de sa date d'émission"
Donc, contractuellement, vous devez payer cette facture.
Si l'estimation d'EDF avait été foireuse au point que la différence entre l'estimation et le relevé du compteur soit supérieure à 100 €, EDF aurait accepté de refaire la facture. Mais vous n'êtes pas dans ce cas.
Pour payer exactement ce que vous consommez (pour les prochaines factures), vous pouvez souscrire gratuitement au service "Relevé Confiance par internet", en créant sur le site d'EDF un espace client.
Quelques jours avant chaque facture estimée, vous recevez un e-mail qui vous propose d'aller faire le relevé du compteur et de le noter sur le site.
En souscrivant un contrat avec EDF, vous avez accepté implicitement les Conditions Générales de Vente de votre contrat qui précisent (article 8.1) :
"Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de quinze jours calendaires à compter de sa date d'émission"
Donc, contractuellement, vous devez payer cette facture.
Si l'estimation d'EDF avait été foireuse au point que la différence entre l'estimation et le relevé du compteur soit supérieure à 100 €, EDF aurait accepté de refaire la facture. Mais vous n'êtes pas dans ce cas.
Pour payer exactement ce que vous consommez (pour les prochaines factures), vous pouvez souscrire gratuitement au service "Relevé Confiance par internet", en créant sur le site d'EDF un espace client.
Quelques jours avant chaque facture estimée, vous recevez un e-mail qui vous propose d'aller faire le relevé du compteur et de le noter sur le site.
Bien à toi.
Elie.
Le "contrat confiance", c'est chez Darty.
Chez EDF, c'est le "Relevé Confiance" !
Encore merci à toi.
BF.