Chien et voiture

karine - 19 févr. 2012 à 22:42
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2012 à 22:53
Bonjour,
je sortais de chez moi en voiture et le chien du voisin ,comme à son habitude , s'est jeté sur la voiture. Mais cette fois il s'est jeté devant et je lui ai écrasé sa patte. Bilan : patte cassée et le propriétaire du chien m'a amenée la facture du véto en me disant de faire marcher mon assurance. Est-ce possible et mon assurance peut-elle remboursée sans me compter un malus?
Merci de votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 22:53
bonjour : la plupart des assurances ne vous compterait pas de malus, surtout si vous n'êtes pas un habitué des accidents.

Mais, le voisin ne devrait pas laisser divaguer son chien.

Faites une déclaration à votre assurance en expliquant que le chien en liberté s'est jeté sur la voiture et qu'il a eu une patte de cassée.

Il n'est pas tellement sûr que vous soyez en faute, d'autant plus que la divagation des chiens est interdite. L'assurance jugera.

Normalement il faut remplir un constat d'accident avec le voisin. Et que ce dernier aussi déclare à son assurance, comme pour un accrochage. On peut mettre des commentaires sur le constat d'accident pour expliquer les faits.

De toutes façons, informez votre assureur rapidement, car il y a un délai réduit pour déclarer un accident.
0