Assurance vie banque en ligne. Oui ou Non ?

tidub Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 20 févr. 2012 à 05:35
Sebastien 38 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 22 févr. 2012 à 10:49
Bonjour,

Je suis détenteur depuis un an d'une assurance vie (fond générale) contractée à la Banque Populaire. Malgré l'éloge des banque en ligne, j'avais préféré une banque traditionnelle étant donné mon faible niveau de maîtrise du domaine financier. Aujourd'hui, je me rend compte de l'important coût de cette assurance vie (frais de gestion : 0,9 % - frais de versement : 4,5%) au regard des banques en ligne.

Mes questions :
- Pensez-vous que cela peut valoir le coût (prenant e compte les "pénalités" de fermeture anticipée du contrat) d'y mettre fin pendant qu'il est encore tôt et de passer dans une banque en ligne? Pour info je n'y ai qu'environ 1300 € d'épargne pour le moment.
- Est-il nécessaire d'être un fin connaisseur pour être dans une banque en ligne?
- Pourrais-je bénéficier d'une assistance au besoin?
- D'après mon profil, quels peuvent être les inconvénient ?
- Est-ce problématique si je suis (définitivement) expatrié ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Sebastien 38 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 20
22 févr. 2012 à 10:49
Bonjour

Dans tous les cas ne versez plus sur votre contrat actuel. Quel a été le rendement de votre contrat en 2011 ?

Pour 1300 € la fiscalité sera très faible, et le gain sur un contrat en ligne aussi, si vous préférez avoir qu'un contrat clôturez le et ouvrez en un autre, sinon vous pouvez le garder si le rendement est pas trop mauvais.

Si vous avez de nouvelle liquidité, ouvrez un contrat en ligne.

Si vous investissez tout sur le fonds en euros, vous n'avez pas besoin de connaissance particulière et vous pouvez souscrire seul en ligne un contrat.

Oui vous pouvez avoir de l'assistance

Si vous êtes expatrié, il ni a pas de problème.
0