Compteur EDF

gille45 - 18 févr. 2012 à 19:52
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 18 févr. 2012 à 20:11
Bonjour, ma proprietaire ma louer la moitier de sa maison le compteur EDF et a mon nom, Il se trouve dans la partie de son logement,Je n'est pas de disjoncteur en cas de probleme je suis obligé de rentrer chez elle pour le reanclancher, Elle se sert de mon abonnement pour sa consomation électique.

Merci de me repondre

3 réponses

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 507
18 févr. 2012 à 20:07
Bonjour,

Pour vous répondre, il faudrait poser une question.

Je vous rappelle quelques règles élémentaires :
Une question commence par une majuscule, puis une phrase interrogative qui se termine par un point d'interrogation. Le point d'interrogation se trouve juste à droite de la touche "N" de votre clavier.

Exemples :
"Quelle heure est-il ?"
"Comment puis-je me faire comprendre si je ne fais pas de phrase correcte ?"
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 20:02
BONJOUR :

Est-ce sa résidence principale ???
Elle ne participe pas à la dépense ???

Pourquoi avez-vous pris le logement dans ces conditions ???

Ce n'est pas évident de mettre un deuxième compteur, car il faudrait diviser l'installation électrique en deux.

S'il n'y a pas de chauffage électrique ni de cumulus, déjà, les factures sont moins élevées, et pour se faire une idée de la conso, ça dépend du nombre d'appareils utilisés et de la fréquence.

Soit vous arrivez à vous entendre, et à trouver un arrangement, notamment pour le disjoncteur, soit vous cherchez un autre logement avec compteur individuel.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
18 févr. 2012 à 20:03
Bonsoir,
Lorsque vous avez loué la maison, c'était déjà ainsi ? Alors pourquoi avoir accepté cet état de fait ? Votre propriétaire n'a pas le droit de vous revendre de l'électricité. Egalement, vous n'avez pas accès à votre compteur et disjoncteur et par dessus le marché, elle vous facture ce qu'elle consomme. C'est pas mal ? Vous devez la mettre en demeure de rétablir la situation et de faire modifier l'installation électrique de manière à ce que vous soyez autonome.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 20:09
non, ce n'est pas ça. Le compteur est au nom du locataire et bien sûr c'est lui qui doit recevoir la facture. Et il semble que le propriétaire ne participe même pas à la dépense.

Le propriétaire ne vend pas l'électricité, mais ne rembourse pas ce qu'il consomme non plus.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
18 févr. 2012 à 20:11
Exact Paulin. Mais il se fait tout de même volé :-)
Cdlt.
0