Invalidité 2ème catégorie

ninninmamoun - 18 févr. 2012 à 13:09
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 19 févr. 2012 à 01:19
Bonjour,
je suis en invalidité 2ème catégorie 50%, or l'assurance que j'ai fait lors de mon crédit personnel ne me rembourse qu'une faible partie par rapport "disent-ils" de mon salaire avant que je ne sois en invalidité quelqu'un pourrait-il me dire si mon assurance invalidité ne peut reprendre la totalité de mon emprunt " sachant que sur mon prête" il n'est pas précisé que pour être remboursé en totalité il faut-être en invalidité 3ème catégorie.
Je ne peux plus travailler d'après la sécurité sociale et mon assurance n'en a cure . Si je pouvais avoir un texte de loi qui me permettrait de me battre je vous en remercie.
je tiens à dire que je ne touche que 920 euros mon loyer est de 550 euros et mon crédit est de 245 euros vous pouvez constater ce qui me reste merci pour tous renseignements que je pourrais avoir.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
19 févr. 2012 à 01:19
Bonjour,

Il faut relire vos conditions generales de couverture. Il doit surement s'agir d'apres vos dires, d'une assurance indemnitaire, c'est a dire qui vous verse le complement manquant pour atteindre le revenu que vous aviez a hauteur de la quotite assuree... d'autant que votre invalidite n'est pas totale, donc la couverture n'est pas totale

Desole pas de textes de loi en ce sens, mais des conditions generales de contrat

PAr contre dans le cas d'une categorie 3, le pret devrait etre rembourse en totalite
0