Créanciers compte joint

Fanny45 - 18 févr. 2012 à 10:51
 Fanny45 - 18 févr. 2012 à 11:47
Bonjour,
Je souhaite ouvrir un compte joint avec mon fils.
Cependant, je m'interroge sur les éventuels problèmes personnels que pourraient rencontrer mon fils.
Est-ce des créanciers comme les impôts ou autres peuvent demander leur dû sur un compte joint ?
Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement.

Fanny

2 réponses

Tout à fait.

Cela s'appelle d'ailleurs solidarité active et passive, ce qui dit bien ce que cela veut dire !....
Les avoirs et apports de chacun se fondent dans le solde du compte et deviennent juridiquement non identifiables.

Vous serez responsable, tant du solde débiteur, que des chèques impayés qui pourraient être émis par votre fils donc en situation d'interdiction bancaire pour TOUS vos comptes où qu'ils soient ouverts.
Sauf, dans ce dernier cas, si vous désignez d'un commun accord un titulaire responsable des émissions de chèques.
0
Bonjour,
Je vous remercie.
Mon fils unique n'a pas de soucis de cet ordre mais je préfère prendre cette précaution au cas où...
Si je souhaite ouvrir ce compte c'est qu'il a peu de moyens et lorsque je souhaite lui faire plaisir ou qu'il est un peu plus en difficulté. Faire un virement sur son compte (une autre banque) est plus long surtout lorsque je voyage.
Cordialement.
F
0